Les Galeries Lafayette collaborent avec CrushON et c’est cette fois-ci à Berlin que l’acteur numéro de la mode circulaire s’est installée. Vous pouvez y retrouver dès à présent un corner vintage exclusif aux nombreuses pièces !
L’intérêt de la seconde main
Il est maintenant avéré que l’industrie de la mode est très polluante et il est donc forcément nécessaire d’agir en faveur d’une mode circulaire. En collaborant avec CrushON, les Galeries Lafayette Berlin souhaite prendre part à cette démarche responsable.
Aujourd’hui, plus de 92 millions de tonnes de déchets textiles sont produits par an tandis que le milieu de la mode devrait encore générer près de 148 millions de tonnes de déchets d’ici 2030 !
D’un point de vue technique, la fabrication de vêtements est extrêmement énergivore. Cela concerne aussi bien l’eau utilisée que les matières premières. De cette manière, la mode de seconde main offre une superbe solution afin de compenser ces effets négatifs de la consommation textile mondiale.
Une sélection exclusive de pièces premium et luxueuses
Ce corner vintage est bel et bien le premier espace de seconde main au sein des Galeries Lafayette Berlin.
CrushON a donc fait le choix de proposer une sélection moderne et premium au sein d’un espace industriel. Pour ce faire, la plateforme a sélectionné des pièces uniques exceptionnelles auprès de fournisseurs professionnels berlinois.
Les consommateurs ont ainsi accès une offre large de vêtements mais aussi de décorations à un prix abordable dans pas moins de 150 m2 !
La mode circulaire s’exporte en Europe
Après l’ouverture d’un espace permanent aux Galeries Lafayette Paris puis un corner sur Annecy et un espace online sur l’e-shop, CrushON poursuit sa route continentale !
L’espace Galerie Lafayette x CrushON est ouvert sur mai-juin / septembre-décembre. Vous pouvez vous y rendre de 11h00-19h00, du lundi juqu’au samedi.