Le label Londonien revient pour sa dernière collection automne / hiver 2020, nommé Souvenir Dragon, sur la Seconde Guerre Mondiale et notamment par des références aux vestes Sukajan de cette époque.
Habitués aux hommages à des cultures très distinctes à travers le monde, Maharishi nous propose cette fois-ci de découvrir la culture Japonaise à travers les vestes Sukajan et le dragon rouge nippon.
Ces vestes, ou « souvenir Jacket », datent de la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Inspirées des blousons de base-ball, elles reprennent des influences japonaises en broderies mêlées aux inspirations militaires américaines.
D’un autre côté, vous trouverez des représentations du Dragon rouge. Ce symbole, dans la culture nippone démontre la quête spirituelle pour la sagesse. Entre serpent ou dragon ailé, c’est la signification qui diffère : le reptile pour la symbolique de l’Homme sur Terre ou la créature mythique pour l’envol dans la quête spirituelle.
On retrouve donc dans cette collection de nombreuses pièces dont des vestes, des gilets ou encore des chemisiers en soie. Ecoresponsable, du sergé écologique teinté à partir de plantes, des déchets de coton récupérés ou encore des mélanges écologiques de lyocell et coton ont été utilisés. Le label londonien confirme donc, avec cette nouvelle sélection, sa volonté de s’investir continuellement dans le respect de l’environnement. Du bois a par ailleurs été transformé en fibres cellulosiques et l’eau a été recyclé dans le processus de création de cette nouvelle capsule FW20.
Disponible à l’achat depuis le 11 décembre 2020, vous pouvez la retrouver sur la boutique en ligne de la marque.
Si vous appréciez les références de Maharishi, nous vous conseillons de jeter un coup d’oeil à la première partie de cette FW20 collection réinterprétant l’influence militaire classique.
Source Photo : Maharishi ©️
La marque new-yorkaise NOAH s’engage un peu plus pour le développement durable – Not A Game
[…] A lire également : Maharishi, une collection FW20 en référence à la Seconde Guerre Mondiale […]