Patience, Not A Game arrive
Mode

Nike : Économie circulaire et développement durable

Après la première collection Nike Space Hippie sortie le 11 juin 2020 comprenant 4 modèles : les Space Hippie 01, 02, 03 et 04, modèles confectionnés à base de chutes de tissus issus des usines Nike elles-mêmes, le géant américain a devoilé une nouvelle collection misant sur le développement durable avec la Nike Space Hippie Volt Collection.

Reprenant les mêmes modèles, on y retrouve la mousse « Crater » au niveau des semelles tandis que les détails dont le Swoosh sont alors jaune fluorescents contre l’orange de la première collection.

Mêlant développement durable et design innovant, Nike a réussi le paris de proposer des paires toujours aussi confortables. L’empeigne en « Space Waste Yarn » se compose à minima selon la paire de 85% de polyester recyclé comprenant des parties molletonnées pour un maximum de confort. Ajouté à cela, la semelle de propreté est faite à partir de mousse ZoomX recylée qui permet un amorti optimal.

Dans une logique de reduction de l’empreinte carbone de la marque, Nike a repensé la double boîte d’expédition pour une seule et unique boîte à chaussures en matières recyclées avec des impressions à l’encre écologique à base de plantes.

Sortie depuis le 16 juillet 2020, vous pouvez retrouver ces modèles chez les reseller et notamment sur StockX.com .

Source Photo : Nike©️

One comment
  1. Nike x Ruohan Wang : une collaboration responsable – Not A Game

    […] la collection Space Hippie dont l’article est toujours disponible, c’est au tour de Ruohan Wang, artiste berlinoise et née en Chine, de collaborer avec le géant […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :