Patience, Not A Game arrive
Mode

M.Moustache et son projet (Re)colte, des semelles à partir de chaussures recyclées

Proposer une mode plus responsable, la volonté première de M.Moustache. C’est donc un an et demi après leur programme Enco(re) visant à récolter des paires usagers, que la jeune marque française poursuit cette opération en proposant des paires aux semelles issues de l’économie circulaire.

Le jeune label souhaite une mode positive et pour y arriver : elle s’engage à proposer une mode plus durable et plus responsable.

Autant par le respect de l’environnement ou par celui de la main d’œuvre, la marque française participe en réduisant au maximum l’impact de leur production et de leur consommation en matière première.

Basée sur le recyclage qu’ils considèrent comme la solution, des bornes de collecte avaient été dans leurs boutiques.

La marque a, en récoltant des produits de toutes marques, réduit de 70% sa consommation de matière première et présente alors, 58% de leur produit avec cette idée de recyclage.

Récolter en France puis envoyer chez leur partenaire portugais où les paires sont recyclées : certaines encore en bonne état sont données à des associations tandis que les autres sont destinées à la fabrication d’isolant et de terrains de jeu, ou de nouvelles paires.

De cette partie récoltée et gardée pour les semelles, on y mêle caoutchouc recyclé des chutes de productions elles-mêmes ainsi que du caoutchouc naturel à hauteur de 30%.

Concernant leur packaging : ils sont tout autant respectueux de l’environnement ! Provenant de forêts certifiés FSC et fabriqués avec des matériaux recyclés, leurs boîtes et papiers de soie sont dans la lignée de leurs produits responsables.

Entre élégance et sobriété, M.Moustache commercialise des paires destinées à être portées en toutes occasions.

Malgré ce développement, la marque a décidé de privilégier la stabilité de ses prix et souhaite dans un avenir proche, intégrer ces semelles à l’ensemble de leurs modèles.

La marque est disponible sur leur site, m-moustache.com, dans leurs boutiques et chez pas moins de 250 revendeurs dans le monde.

Source Photo : M.Moustache©️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :