Patience, Not A Game arrive
Mode

GANT, des chemises basées sur l’upcycling et un projet écoresponsable bien construit

Initiée par une campagne responsable nommée «The 7 rules », GANT a lancée une collection de chemises basée sur l’upcycling.

Convaincue de la nécessité de développer une mode consciente des enjeux environnementaux, la marque américaine qui n’a jamais cesser d’apprendre continue de se developper. Avec leur initiative « The 7 rules » pour « Rafraîchir, Réparer, Réutiliser, Louer, Régénérer, Refaire et Recycler », le label invité au recyclage et à toutes démarches responsables. Ainsi, Gant souhaite à l’avenir réussir leur transition vers des sources durables et cerifiées concernant pas moins de 80% de leurs collections.

Pour y voir plus clair sur ces sept règles : le spécialiste américain de la chemise entend par « rafraîchir », de prendre soin des vetements par certaines astuces afin de les préserver. Avec sa règle numéro 2, la marque propose un service de réparation sur leurs jeans confectionnée en cette année 2020. La seconde-main est le symbole de leur concept « réutiliser », en effet, la marque assure que la réduction de l’impact environnementale se fait également par la réutilisation de vêtements et a proposé ainsi, une vente aux enchères de leurs archives pour en donner les benefices à l’organisation WaterAid.

La marque américaine invite d’autre part à la location de vêtement mais également à l’upcycling en relookant vos pièces ou au recyclage en lui même en rapportant vos pièces GANT en boutique.

Concernant leurs produits actuels, des engagements semblent se structurer progressivement : 100% de leur coton sera d’origine durable en 2022, et cela concernera l’ensemble de leurs matériaux en 2025 tandis qu’en 2030, le coton sera approvisionné dans un respect total des pratiques agricoles responsables.

Avec son partenaire WaterAid, la marque souhaite être un leader en matière de protection et de sauvegarde des eaux potables et la marque s’engage notamment à limiter sa consommation d’eau à hauteur de son renouvellement naturel dans toutes leurs opérations d’ici 2030.

La marque s’engage d’un point de vue social également en se fixant comme objectif 100% de transparence sur chacuns de ses fournisseurs et de ses partenaires stratégiques d’ici 2023.

Retrouver donc ces chemises upcyclées mais également toutes leurs collections sur leur site fr.gant.com et dans leurs boutiques physiques.

Source Photo : GANT©️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :