Patience, Not A Game arrive
Mode

Marine Serre, sa marque éponyme aux inspirations inépuisables

À moins de deux jours de la sortie d’un film en ligne, Marine Serre s’apprête à révéler sa nouvelle collection : entre pièces uniques et upcycling, attardons nous sur « une marque nouvelle et radicalement indépendante ».

Depuis son prix LVMH en 2017, la créatrice n’en finit plus d’être acclamée par la critique et d’amener son croissant de lune au zénith

La native de Brive-la-Gaillarde n’hésite pas à mélanger formes classiques de la couture française aux tissus contemporains sportswear, sans oublier une thématique et une écofuturiste accrue.

Elle entremêle les époques et les cultures par des expérimentations sans limite.

La marque éco-futuriste grandit de saison en saison et a dès à présent ouvert quatre lignes ; BORDERLINE pour l’underwear, la WHITE LINE pour le prêt-à-porter, la GOLD LINE pour les collections saisonnières expérimentales et la RED LINE qui concerne la couture. Une cinquième « Green » où elle pratique l’upcycling est aussi à l’honneur.

Avec sa collection Mind Melange Motor Fall Winter 2020, on retrouve cet upcycling : de multiples créations à base de pull-overs vintage sont à l’honneur. Marine Serre s’applique même à créer à partir de matières recyclées.

Les bijoux qui accompagnent cette collection sont également conçus à partir d’upcycling.

La créatrice qui conquit d’année en année le monde de la mode travaille d’arrache pied et notamment dans cette logique de réduction des déchets dans une industrie tres polluante telle que la mode. Avec le cuir, la soie ou le jean, elle sublime toutes ces collections en mêlant vintage et sportswear, passé et futur, pour affirmer sa marque éponyme comme un label sur qui compter dès à présent.

Retrouver donc la marque sur marineserre.com et chez quelques revendeurs.

A ne pas oubliez, le film AMOR FATI by Marine Serre pour découvrir la nouvelle collection à retrouver à 10H30, le 29 septembre 2020.

Source Photo : Marine Serre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :