Patience, Not A Game arrive
Mode

Andrea Crews, une griffe française à l’utilisation affirmée de l’upcycling

La marque parisienne, largement décrite comme le port-étendard de l’upcycling, réaffirme cette position de collections en collections. Entre pièces uniques, fabrications à la main, articles upcyclés et des collaborations très significatives, Andrea Crews innove depuis ses débuts.

Obligé à innover dans le cadre de la Fashion Week digitale de l’été 2020, le label parisien a fait preuve de créativité en proposant une interaction invitant le public à devenir lui-même la star du podium. À travers ses valeurs de partage et de résistance, on pouvait retrouver différentes silhouettes portant un message poétique pour un monde juste et spirituel.

Avec ce système, on retrouvait les effets spéciaux du début du siècle : en utilisant les codes passés, au moment où l’industrie textile était en plein transition, la marque soulève la question de la mode du futur. En dematerialisant le vêtement ou en le recyclant, Andrea Crews a donné vie à une série de tee-shirt upcyclés.

Entre streetwear et upcycling innovant, la marque avait dévoilé sa collection FW 2020 en début d’année où on y retrouvait cette idée d’économie circulaire. Elle adapte ses procédés d’upcycling en fonction des matériaux utilisés : des patchworks pour les cuirs par exemple. Dans une logique de partage des savoirs-faire, le label n’hésite pas à collaborer avec des étudiants pour enrichir le processus de création et partager leurs connaissances

Vous pouvez retrouver leurs collection sur andreacrews.com et chez quelques revendeurs.

A noter que le label parisien a collaborer avec la marque éponyme Claudie Pierlot : le denim utilisé est recyclé, le coton est biologique et nombreuses sont les pièces à base de cuir d’ananas.

Source Photo : Andrea Crews ©️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :