Patience, Not A Game arrive
Mode

Nike ACG a dévoilé une collection écoresponsable

En plein milieu d’une saison automne hiver, la ligne All Conditions Gear du géant de l’Oregon nous a dévoilé la semaine dernière une collection écoresponsable.

La ligne, créée en 1989 et originellement orientée vers les équipements techniques pour la montagne, nous a pondu une collection prête à affronter les vagues de pluies et de froids qui nous attendent en hiver.

Dans la lignée de ses produits Move To Zero, le géant américain du sportswear propose ici à 85% une collection contenant plus de 90% de matériaux recyclés.

Cette ligne se base sur divers principes fondateurs qu’il convient d’énoncer dans le contexte de ce nouveau drop. Ainsi vous l’aurez compris, cette ligne suit la devise  » Conçu, testé et fabriqué sur la planète Terre. À utiliser en extérieur « , originellement donc destinée à éprouver les conditions météorologiques les plus fortes, ce premier principe rejoint celui de la conception inspirée de la Terre car chaque produit testé assure une fiabilité à toute épreuve, c’est le cas de le dire.

Troisième principe, le logo : Nike assure par ce dernier, un gage de fiabilité par des tests partout sur la planète et en tout temps. Et pour finir, notre sujet adoré : l’ecoresponsabilité, la marque assure desirer toujours s’améliorer en matière de développement durable.

Ces mesures se résument donc dans la fabrication des produits et notamment par les matières utilisées puisque les produits Nike sont réalisés dans du polyester recyclé fabriqué à partir de bouteilles en plastique recyclées qui sont nettoyées, broyées en flocons puis transformées en granulés. Ces derniers sont ensuite tissés sous forme d’un nouveau fil de haute qualité qui servira à la fabrication des produits en offrant des performances optimales avec un impact moindre sur l’environnement. Ce polyester recyclé réduit ainsi les déchets et les émissions de carbone d’environ 30 % par rapport au polyester vierge. 

Pour ce qui est des articles, une large de ligne s’offre à vous entre vestes, doudounes, sweat-shirts mais également des pantalons ou des t-shirts. Vous y trouverez des gammes à la fois lifestyle que training aux teintes pourpres, noires, oranges et même marrons.

Dès à présent disponible sur nike.com, la collection est également en vente chez une sélection de revendeurs.

Source Photo : Nike©️

One comment
  1. Nike ACG Printemps 2021, une collection aux pièces écoresponsables – Not A Game

    […] Si vous appréciez les gammes All Condition Gear de la marque au swoosh, jetez un oeil à la collection précédente, ici. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :