Patience, Not A Game arrive
Mode

H&M propose une collection enfants basée sur le recyclage

A partir de polyester recyclé, la marque suédoise, H&M, a dévoilé un nouveau projet nommé bottle2fashion. A travers une association avec Aqua Danone, marque d’eau minérale, des déchets de bouteilles en plastique récupérées sur les côtes indonésiennes ont été transformé en polyester recyclé.

Cette initiative collaborative permet à H&M, numéro deux du fast fashion, de répondre pas à pas à l’un des principaux défis que connaît le secteur du textile. En somme, la marque suédoise prend le problème du plastique et des déchets marins à la base en proposant des pièces destinées aux enfants, et ce, à des prix raisonnable. Une collection écoresponsable telle que celle-ci permet à sensibiliser une clientèle très vaste et peu enclin à changer ses habitudes d’achats vestimentaires car la fast fashion reste abordable financièrement.

Sur le site de la marque, vous pouvez retrouver le fonctionnement du recyclage qui est ici appliqué. La matière première correspond aux bouteilles plastiques. Ces dernières sont récoltées sur les îles indonésiennes puis elles sont nettoyées, déchiquetées et enfin recyclées. Afin de garder un certaine douceur du tissu, les fibres de polyester sont alors mélangées avec du coton biologique et du coton recyclé.

La chaîne de magasins de prêt-à-porter sait se renouveler et propose ainsi une collection illustrant le progrès en matière de recyclage : on y retrouve des sweats à capuche et des joggings pour enfants.

C’est notamment grâce à l’investissement dans l’économie circulaire de la part de l’entreprise Danone Aqua que cette gamme a pu voir le jour. La marque souhaite rendre la totalité de ses emballages réutilisables, recyclables et compostables d’ici cinq ans. Très impliquée dans cette tâche du recyclage, Danone Aqua souhaite éduquer les consommateurs mais également poursuivre ses innovations en matière d’emballage. Pour information, le numéro un de l’eau en Indonésie a mis en vente la première bouteille d’eau à 100% recyclée.

Après vous avoir présenté il y a peu de temps des sneakers pour enfants à partir de matériaux recyclés, vos enfants, neveux, cousins, frères ou sœurs peuvent maintenant être habillé avec des vêtements ecoresponsables grâce à cette collection.

Source Photo : H&M©️

2 comments
  1. Lee x H&M, du denim durable – Not A Game

    […] de la fast fashion multiplie ainsi ses engagements en faveur de l’environnement. Après une collection enfantine basée sur le recyclage, c’est le moment de s’habiller responsable avec style et à moindres coûts, tout en […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :