Patience, Not A Game arrive
Mode

En 2021, Nike parie sur la laine recyclée avec le « Wool Pack »

Le géant du sportswear américain joue avec la laine en ce début d’année 2021 en nous proposant un « Wool Pack » comportant notamment une Nike Blazer Mid ’77 ainsi qu’une Air Force 1 Low. Regardons toutes les paires rattachées à ce pack écoresponsable.

Cette laine recyclée grise a déjà été reprise sur divers modèles tels que les Air Force 1 destinés aux enfants ou encore le pack de deux Air Max 95 initialement prévu au 7 janvier 2021. Ce dernier a par ailleurs été dévoilé finalement aujourd’hui sur le site du spécialiste de la sneaker, Foot Locker.

Concernant les deux modèles du jour, la blazer est dotée d’une tige en cuir blanc auquel différentes pièces sont pourvues de laine recyclée telles que les languettes et les Swoosh extérieurs. Pour parfaire ce modèle s’inscrivant dans le programme eco friendly de la marque de l’Oregon, Nike a rajouté une semelle Crater blanc cassé. A noter, qu’on retrouve du daim gris pour les Swoosh intérieurs, sur les renforts habituels du modèle ou encore sur le talon, dont le logo Nike est absent ! Normalement disponible depuis le 7 janvier 2021, la date a été décalé et reste pour l’instant inconnue.

Second modèle du pack, on parle bien sur de la fameuse Air Force 1 ’07 revisitée également avec des matières recyclées puisque la marque annonce d’elle-même proposer un produit constitué d’au moins 20% de matériaux recyclés. De plus, on retrouve une semelle extérieure Nike Grind blanc cassée également composée de matières recyclées ainsi qu’un Swoosh latéral et une languette quant à eux composés à 100% de feutre recyclé. Tout comme la Blazer, on retrouve du daim sur les Swoosh interieurs et sur les talons.

A noter qu’un second coloris bleu ciel semblerait arriver prochainement.

Par la même occasion, retrouvez des Nike Blazer Low SE, elles sont également fabriquées à partir d’au moins 20 % de matières recyclées. On retrouve du feutre recyclé et une semelle extérieur Nike Grind.

Dans le même thème, nous en profitons pour vous présenter trois modèles dévoilés chez les allemands de 43einhalb. On retrouve une nouvelle Air Force 1 ’07 LV8 Recycled Wool « Smoke Grey » ainsi que deux Nike Air Zoom-Type Recyclé Wool, un coloris « Bright Crimson » et un second « Electric Green ». Concernant le premier modèle, elle est dotée d’une empeigne en cuir blanc accompagné d’une partie arrière en feutre gris clair et gris foncé. Mêlé à cette partie de laine recyclée sur l’empeigne, on retrouve des touches d’orange fluo sur l’empeigne et sur la languette dont le fond est également fait de laine. A noter que la technologie Nike Grind est également au rendez-vous.

Pour finaliser cette petite sélection, on retrouve donc ce nouveau modele 2020 à travers deux itérations. La Air Zoom Type, souvent comparé aux LDWaffle en collaboration avec Sacai, se dote de deux unités Air Zoom au niveau de la semelle. Nous n’avons pas particulièrement d’informations sur l’ecoresponsabilité de ces deux coloris mais il semblerait que les parties fabriquées avec des matières recyclées soient les languettes et les empeignes. Concernant les teintes, on retrouve un modèle gris et rouge, ainsi qu’un modèle gris et noir comportant des détails verts fluos.

Retrouvez donc ces modèles sur Nike.com et chez certains revendeurs.

Source Photo : Nike©️ & 43einhalb©️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :