Patience, Not A Game arrive
Mode

Lee x H&M, du denim durable

La chaîne de magasins suédoise spécialisée dans le prêt-à-porter dévoilera demain, le 28 janvier 2021, une collaboration avec la marque américaine de denim, Lee.

Avec cette collection, Lee x H&M, si spéciale, les deux marques ont veillé attentivement aux différentes phases de conception et de production. Agissant en toute transparence, H&M annonce mettre à disposition de tous les données de la Life Cycle Assessment dans le but de montrer pour chaque article en denim, toutes les données en matière de consommation d’eau, de CO2 et d’énergie.

De nombreuses pièces agrémenteront donc cette collection dont des jeans et des vestes en jean. Fait à 100% en coton recyclé avec 80% de matières post-industriels et le 20% de déchets post-consommation, Lee a apporté son savoir faire dans la fabrication de jean pour le mêler aux ambitions écoresponsables de la marque suédoise.

La collection collaborative revient sur le style des années 90 en retravaillant des pièces mythiques de la marque originaire du Kansas. Des jeans larges, des robes en denim, des salopettes mais également des pièces en jersey et des accessoires comme des bonnets ou des bobs seront de la partie.

Pensée dans la durabilité, Lee et H&M s’inscrivent dans une démarche écoresponsable en proposant des pièces en denim plus respectueuses de l’environnement. Une veste en jean a par ailleurs été fabriquée sans coton : on y retrouve du Lyocell TENCEL™ et à 50 % du viscose LENZING™.

Cette collaboration reflète une prise de conscience, dans l’industrie de la mode, à proposer des solutions de plus en plus durables. Tous les détails de cette collection ont été pensé dans cette lignée : les écussons eux-mêmes sont fabriqués avec du liège et du papier jacron certifiés FSC (Forest Stewardship Council). Retrouvez donc cette sélection d’articles responsables dans une sélection de magasins de la chaîne suédoise et en ligne dès demain. Une collection pour enfants sera également disponible mais seulement online.

Le numéro deux mondial de la fast fashion multiplie ainsi ses engagements en faveur de l’environnement. Après une collection enfantine basée sur le recyclage, c’est le moment de s’habiller responsable avec style et à moindres coûts, tout en bénéficiant du savoir faire du spécialiste denim, Lee.

Source photo : H&M

4 comments
  1. Benetton, une boutique ecofriendly et des engagements environnementaux en progrès – Not A Game

    […] vêtements. Du Nylon ECONYL®️, régénéré à 100% et recyclable est employé, tout comme du viscose écoresponsable, une fibre provenant de la pulpe de […]

  2. Tommy Hilfiger se lance dans l’écoresponsable avec Ellen MacArthur – Not A Game

    […] Le jean ecoresponsable se multiplie chez les marques : jetez un coup d’oeil aux produits des collaborations entre Ganni et Levi’s ainsi que ceux de Lee et H&M. […]

  3. Ganni x Levi’s, une nouvelle collaboration écoresponsable – Not A Game

    […] Si vous appréciez les pièces en denim, nous vous conseillons de jeter un coup d’oeil à la dernière collaboration entre Lee Jeans et H&M. […]

  4. Collection H&M Edition par Hector Bellerín – Not A Game

    […] vous appréciez les efforts ecoresponsables de la part du géant H&M, peut-être que leur dernière collection dévoilée fin janvier avec Lee vous plaira […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :