Patience, Not A Game arrive
Mode

Stussy X Nike, deux nouvelles collaborations écoresponsables

Après avoir sorti une collaboration en décembre 2020 sur deux modèles d’Air Force 1, les deux marques reviennent au devant de la scène après l’annonce d’une double collaboration pour les jours à venir.

Pouvant s’apparenter à de l’upcycling, la marque de l’Oregon et le label américain fondé par Shawn Stussy reviennent donc ce vendredi 29 janvier avec une collection capsule de textiles. On retrouve une veste à capuche, une jupe et un pantalon fabriqués avec 75% de nylon recyclé, lui-même conçu grâce à des filets de pêches ou encore de la moquette. Ces différentes pièces disposent d’une base grisée où il a été rajouté des tâches tie and dye d’un vert plus ou moins foncé.

A noter que ces pièces rappellent forcément les gammes Nike Sportwear Marble comprenant deux vestes et une parka. Celles-ci comprennent des système d’isolation Thermore™ EcoDown, une technologie fabriquée de bouteilles en plastique 100 % recyclées. Une capsule de produits fabriquée à partir de polyester recyclé et de fibres de nylon recyclé. Cette gamme se veut donc être une bonne alternative à la veste de la collaboration du jour. Il ne vous restera plus qu’à teinter votre article !

En seconde partie, on retrouve bien cinq nouveaux coloris de l’Air Force 1 Low qui, comme la collection textile, usent de la technique de coloration tie and dye. Comparé aux modèles originaux que sont les coloris Fossil et Black, on a donc cinq couleurs vives : du bleu, du jaune, du violet, du vert et du rouge. Bien moins écoresponsables que la collection textile, les paires reflètent néanmoins un esprit upcyclé et une seconde vie donné au produit. Si toutefois vous vouliez avoir le même effet sur votre Air Force 1 Low Fossil, c’est totalement possible ! Un peu d’huile de coude et quelques colorants, le tour est joué !

Concernant la disponibilité : cette collection capsule Nike x Stussy semble être très limité et ne devrait être disponible que sur le site de la marque californienne. Rendez-vous au 29 janvier 2021 et soyez vifs, la demande est grande.

Source Photo : Nike ©️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :