Patience, Not A Game arrive
Mode

Adidas Stan Smith PRIMEGREEN « Character Pack »

Adidas Stan Smith PRIMEGREEN Character

La marque aux trois bandes a annoncé la sortie d’un pack autour de la célèbre paire de tennis et de personnages animés verts. Plus que le look, elle a démocratisé l’utilisation de matériaux recyclés avec son programme Primegreen.

Le sujet central du jour est bel et bien la sortie du « Character Pack » où sont mis en lumière les personnages animés verts tels que Kermit, Rex, Groot, Mike Wazowski, la Fée Clochette, Hulk ainsi que Wall-E, ce dernier n’étant pas vert mais dans son univers il a pour rôle de nettoyer la planète Terre, d’où sa présence ici.

Au sein même de ce lot, Adidas célèbre les 15 ans de sa collaboration avec Kermit la grenouille et ce n’est pas un modèle qui verra le jour mais bien quatre paires. Les coloris tournent donc autour du célèbre amphibien, on peut remarquer du vert pomme sur les talons, des inscriptions « Kermit », « K » ainsi que différents visuels sur la tige, et suivant les modèles. Un des modèles dispose, comparé aux autres, d’une languette rose pour rappeler surement la langue du personnage. La star du Muppet Show affiche également le slogan « It’s not easy being green » sur l’une des paire à son effigie, ou encore une doublure textile verte rappelant la texture de la peluche.

Concernant maintenant le reste du « Character Pack », on retrouve donc le personnage de Mike Wazowski sur une tige et des lacets blancs cassés et dont la midsole reprend la couleur verte fluorescente du personnage de Monstres et Cie.

Le modèle à l’honneur de Groot, personnage Marvel des Gardiens de la Galaxie, et dont la tête se retrouve sur le talon et la languette, présente une empeigne plutôt sobre blanche. La célèbre phrase « I am Groot » a été rajouté sur la partie latérale de la paire et une midsole en liège complète le tout pour rappeler le look boisé du héros.

On reste dans un univers assez similaire car vous l’aurez deviné, c’est bien le fameux Hulk qui peut se vanter d’avoir une paire à son nom et on retrouve cette fois-ci une paire dotée d’une base noire avec comme inscription latérale verte « Hulk Smash ! ». Cette couleur est reprise sur les brandings de la languette et pour le talon tandis qu’on retrouve une midsole milky et un oeillet supérieur violet foncé pour compléter le design.

Quatrième personnage du pack : Rex, le sympathique tyrannosaure d’Andy dans Toy Story. La paire présente une empeigne verte aux finitions écailleuses. On retrouve une semelle milky et pour compléter le look, un renfort arrière blanc ainsi qu’un dégradé sur les lacets.

Adidas et Disney ont ensuite pensé à la Fée Clochette et amie de Peter Pan. Celle-ci se retrouve illustrée aux côtés des trois bandes latérales, on retrouve une base blanche pour l’empeigne, un renfort orné d’une broderie multicolore l’arrière et des lacets dans un dégradé de bleu, vert et jaune.

La marque aux trois bandes a mis pour finir le personnage de Wall-E en avant. Il se retrouve sur la partie latérale extérieure du modèle et on peut le voir aux différentes étapes de son job de nettoyeur de la Terre et de ses déchets. Le reste du modèle est sobre, seul des brandings jaunes sont visibles ainsi que le personnage de Eve sur le talon.

Et pour compléter ce pack de différentes Stan Smith éco-conçues, Adidas a élaboré une collection textile disponible pour tous et comprenant hoodie, tee-shirt, tote bag ou encore des casquettes réalisées à 100% de coton biologique ou de polyester recyclé.

Adidas a fait le choix de rester le plus fidèle possible à son modèle de 1973. La seule modification dont la Stan Smith bénéficie repose sur la façon dont elle est conçue. La marque aux trois bandes a bien compris qu’il était temps de rendre ce classique plus éco-responsable et ils ont ainsi réinventé la Stan Smith avec une tige Primegreen recyclée, montrant leur volonté de respecter l’environnement. Ce programme représente pour la marque un nouveau standard en matière de développement durable.

Dans la continuité de ces modèles recyclés et vegans dévoilés l’année dernière, ce modèle affiche un nouveau look et s’inscrit dans le cadre de l’engagement de la marque aux trois bandes à n’utiliser que du polyester recyclé d’ici 2024.

La tige réalisée en matière synthétique et la semelle extérieure conçue à partir de déchets de caoutchouc sont revisités avec Primegreen, une série de matériaux recyclés haute performance. On retrouve ici 50 % de la tige en matériaux recyclés et aucun polyester vierge.

Les paires seront disponible le 1er avril 2021 sur le site Adidas aux prix de 100 ou 120 euros selon les modèles et celles-ci seront fournis avec des spécial box aux couleurs des personnages.

Une autre paire arrivera dans les prochains jours, une Stan Smith au look épuré et rappelant, par la découpe des matériaux que ce soit sur le talon ou la languette, la collaboration entre la marque aux trois bandes et Sean Wotherspoon sur une Adidas Superstar.

Source : Adidas x Disney

2 comments
  1. Naomi

    Greetings! I’ve been reading your website for a while now and finally got the courage to go ahead
    and give you a shout out from New Caney Tx!
    Just wanted to mention keep up the fantastic work!

  2. Adidas : La Stan Smith passe au vert – Not A Game

    […] Nous vous avons déjà évoqué la collection Primegreen de Adidas notamment à l’occasion de la sortie du Character Pack de la Stan Smith […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :