Patience, Not A Game arrive
ModeSneakers

De nouvelles Converse éco-conçues

Converse écologique

Dévoilées en ce début d’année 2021, quatre nouvelles paires réalisées à partir de matériaux recyclés dont deux Converse Chuck Taylor, une Converse Chuck 70′ et une Converse Jack Purcell ont donc fait leur apparition.

Tout d’abord concernant son modèle né en 1908 mais qui s’est vu doté de son nom actuel « Chuck Taylor All Star » qu’en 1932, la marque rachetée par le groupe Nike a réutilisé, pour son modèle, la fameuse matière Crater.

Celle-ci regroupe des déchets transformés et octroie au modèle un look eco-friendly, mais ce n’est pas seulement au design qu’il faut se référer puisque cette matière est bien constituée d’un mélange de Nike Grind et de mousses. Le Nike Grind étant un matériau constitué de chaussures usées, de tissus.. etc

Les Chuck Taylor enrichissent donc la collection Converse Renew et contribuent ainsi entrevoir un avenir fabriquant moins de déchets. Les deux paires sont conçues avec une maille extensible inédite et permettant à la fois respirabilité et fonctionnalité. Converse annonce avec cette paire utiliser au moins 35% de fibres recyclées pour le poids total.

Niveau coloris, on retrouve donc un modèle aux teintes grises et un second majoritairement blanc avec une maille quelque peu jaune fluorescent.

Si on porte maintenant notre regard sur la Chuck 70′, Converse a donc dévoilé un modèle Renew qui est à un niveau supérieur en terme de durabilité.

La paire est dotée d’une empeigne en morphlon 100% recyclé, d’un lot de trois lacets 100% recyclés ainsi que des semelles intérieures réalisées avec environ 20% de matières recyclées mais encore une pointe et une semelle extérieure fabriquées à partir d’environ 10% de matières recyclées. Converse explique sur son site que la matière utilisée sur l’empeigne correspond à une combinaison unique de déchets de tissu post-industriels et de polyester recyclé.

La paire du jour se pare donc d’une tige grise aux multiples surpiqures apparentes bleues ou blanches. Le turquoise est repris pour une paire de lacet, lui-même entrelacé dans un second lacet orange vif plus fin. Ce design durable associe une base simple aux détails brillants et à l’aspect fururiste.

Concernant le dernier modèle, il présente une tige similaire. La Converse Jack Purcell est ici munie d’une empeigne blanche également fabriquée à partir de morphlon 100% recyclé et dispose des mêmes caractéristiques responsables que la précédente paire.

On retrouve cette fois-ci des lacets bleus marines et noirs ainsi que des bandes thermocollées sur les parties latérales. La paire étant plus courte, on peut remarquer l’absence du logo Converse sur le talon.

Les paires sont dès à présent disponibles sur le site de Converse pour 110€ ou 100€ concernant la Jack Purcell.

Les Chuck Taylor All Star Crater que nous vous avions présenté sont toujours disponible. Pour plus d’informations, ça se passe ici !

Source : Converse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :