Patience, Not A Game arrive
Mode

Adidas x 424 x Arsenal, une triple collaboration pensée avec des matériaux recyclés

Guillermo Andrade, cofondateur de 424, a échangé avec Ian Wright, célèbre buteur du club londonien, autour d’une collection eco-friendly qui sortira le 16 mars 2021.

Arrivé dans le milieu de la sneaker avec ces « Sneakers Crowns », de petits accessoires qui s’ajoutaient aux paires, le natif de Guatemala City a ainsi lancé son label 424 à Los Angeles, en démarrant également par la conception de bijoux.

Inspiré par le monde qui l’entoure, on le retrouve aujourd’hui sur une triple collaboration avec son club de coeur, Arsenal, dont il est fan depuis le début des années 2000, et la marque aux trois bandes.

Admirateur du travail de Rick Owens, Kanye West ou encore Yohji Yamamoto pour Adidas, Guillermo Andrade a ainsi réalisé un rêve avec cette collaboration : mêler streetwear et football.

A la fois pensée pour être fonctionnelle et design, elle a été réfléchie pour faire partie de l’histoire. Autant le bas de survêtement que le sweat à capuche, Guillermo Andrade explique dans son échange avec Ian Wright que ce sont des pièces qui se doivent d’être fonctionnelles et durables.

Ici, on retrouve donc une collection apparel en édition limitée associant performance et streetwear, et dont la plupart des pièces ont été fabriquées à partir de matériaux recyclés.

Parmi celles-ci, on retrouve un tee-shirt, avec 30% de polyester recyclé, affichant les badges de l’équipe, de la marque et de l’équipementier sur la poitrine ou encore un pantalon d’entraînement, doté des mêmes brandings et comportant une maille double à 100% en polyester recyclé. De plus, d’autres pièces sont fabriquées avec des matériaux recyclés : les chaussettes conçues avec Primegreen et présentant 84% de polyester recyclé, un cache-cou en molleton à 100% en polyester recyclé ou encore un short d’entraînement en tissu Interlock à 100% également en polyester recyclé.

Parmi les pièces phares de cette collaboration Adidas x 424 x Arsenal, on retrouve tout naturellement un maillot de football réalisé à 51% en polyester recyclé ainsi qu’un poncho doté d’une toile à 100% en polyester recyclé.

Pour finir, les trois entités ont travaillé sur la nouvelle silhouette 2021 du modèle UltraBoost. Elle a été confectionnée avec la technologie Adidas Primeblue, un matériau recyclé haute performance. Ce dernier provient lui-même de la récolte de Parley Ocean Plastic. La marque aux trois bandes n’a ainsi pas utilisé de polyester vierge et a été utilisé pour 75% de la tige, des fibres Primeblue.

Côté design, Guillermo Andrade a expliqué s’être inspiré de la ligne rouge faisant le tour de l’Emirates Stadium. Ces courbes ne forment pas seulement l’esthétique des produits mais participent aussi à la structure en tant que telle.

Si toutefois la chance ne vous sourirait pas lors du tirage au sort des différents produits de cette nouvelle collection, n’oubliez pas qu’Adidas a dévoilé différents coloris pour son Adidas UltraBoost 21, et propose de nombreuses pièces éco-conçues sur son site.

La collection du jour Adidas x 424 x Arsenal est quant à elle disponible par tirage au sort sur la nouvelle application de la marque aux trois bandes et chez quelques revendeurs.

Source : Adidas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :