Patience, Not A Game arrive
Mode

Toujours en déchets recyclés, la Space Hippie 01 revient dans deux nouveaux coloris

De l’empeigne à la semelle extérieur, cette paire issue originellement du pack Space Hippie est réalisée grâce à de nombreux matériaux recyclés.

Deux coloris inédits sont donc à l’honneur aujourd’hui sur l’un des modèles phares du programme « Move To Zero » dévoilé par Nike depuis un an. Cette fois-ci c’est bien le modèle numéro 1 du quatuor Space Hippie qui se voit revisité dans deux coloris : « Wolf Grey » et « Black Volt ».

Les deux modèles sont donc sortis hier, jeudi 11 mars 2021, et elles sont bien entendues réalisées à partir de déchets recyclés. Cette fameuse Space Hippie 01 est alors conçue à 50% de son poids minimum grâce à des matières recyclées.

La tige est comme à son habitude réalisée avec la fibre « Space Waste Yarn », une technologie comportant près de 85% de polyester recyclé. Ce dernier se compose lui-même d’un mélange de bouteilles en plastique, de tee-shirts et de chutes de tissu recyclés.

Concernant la semelle extérieure, elle est fabriquée avec du Nike Grind, un mélange de mousses mêlant également des composants recyclés. La semelle intérieure est quant à elle fabriquée à partir de chutes de mouse ZoomX, une technologie développée par la marque de l’Oregon et qui prodigue aux coureurs une foulée idéal.

Côté look : le modèle « Wolf Grey » nous rappelle très bien la Space Hippie 03 dévoilée en Asie en ce début d’année. Elle se dote donc d’une empeigne grise comprenant également des détails vert pomme et notamment pour le swoosh latéral. Un tissu bleu ciel sur la languette et le tirant arrière ajoute un peu de couleurs à la paire, tandis qu’on retrouve la typique semelle extérieur en Nike Grind, dans un vert émeraude. Autre détail marquant : les lacets sont à retrouver dans un mélange de teintes bleues et oranges.

Le second coloris « Black Volt », beaucoup plus sobre, se pare d’une tige noire et on y retrouve des détails blancs et volts. La semelle extérieur en Nike Grind est également dans une couleur noire où on retrouve des éclats multicolores.

Pour vous munir de ce joli duo, les paires sont disponibles chez de nombreux revendeurs pour 130€.

Source : Nike

0 comments
  1. Un nouveau coloris pour la Nike Space Hippie 04 – Not A Game

    […] les aficionados du modèle Nike Space Hippie 01 ou Nike Space Hippie 03, des coloris ont été dévoilé dernièrement, ne trainez pas ! […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :