Patience, Not A Game arrive
Mode

Tommy Hilfiger se lance dans l’écoresponsable avec Ellen MacArthur

Développée avec l’association caritative britannique de Ellen MacArthur, la marque du groupe PVH Corp a dévoilé une collection jean entièrement circulaire.

Disponible depuis le 3 mars 2021, cette collection en denim 100% recyclé a également permise de réduire la consommation d’eau mais aussi de faire des économies d’énergie dans sa globalité.

Tommy Hilfiger a pu développer de nombreux produits, pour tous. On y retrouve des jeans, des shorts mais également des vestes. Les tissus utilisés sont à 100% recyclé et le coton se compose de déchets de textiles et est certifié indépendamment. Cette sélection de pièces va même plus loin pour réduire son impact sur l’environnement puisque les rivets métalliques ont été enlevés, et remplacés par de simples punaises. La marque est même allée jusqu’à supprimer les zips et patchs en cuir.

Chacune des pièces proposent également des conseils concernant le lavage et l’entretien. Tommy Hilfiger incite également à aller plus loin, en donnant des instructions pour réparer, donner ou recycler l’article en question.

Pour les femmes, vous trouverez des bermudas, des jupes mais aussi des jeans droits, skinny ou mom ainsi qu’une salopette courte ; des pièces blanches, bleues délavées et noires.

Ces couleurs ont également été reproduites pour les hommes puisqu’on les retrouve sur des vestes worker, des shorts ou sur des jeans slims, décontractés ou fuselés.

Cette collection s’inscrit dans le programme The Jeans Redesign défini par la fondation Ellen MacArthur, une charte qui se concentre sur le jean et propose des conseils pour réduire la pollution suite à son utilisation. Retrouvez donc cette sélection d’article écoconçue sur le site dae la marque.

Le jean ecoresponsable se multiplie chez les marques : jetez un coup d’oeil aux produits des collaborations entre Ganni et Levi’s ainsi que ceux de Lee et H&M.

Source : Tommy Hilfiger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :