Patience, Not A Game arrive
Mode

Jules x Anti Fashion Project, neuf pièces upcyclées en quantités limitées

Jules Anti Fashion Project

Dévoilée le 3 mars dernier, cette collection capsule de neuf pièces uniques est à retrouver sur le site de l’enseigne française.

Place à l’upcycling et à une réalisation locale et engagée ! Comprenant deux bobs, un tee-shirt, une surchemise mais aussi des pantalons ou encore un teddy et deux doudounes, cette capsule a ainsi été en collaboration avec l’Anti Fashion Project, une plateforme participative qui réinvente l’industrie textile avec une touche de responsabilité et de bienveillance.

Si on regarde les pièces, on retrouve donc moins de dix articles réalisées avec l’Atelier Résilience situé à Roubaix. En effet, c’est donc Monsieur Phuong, designer et modéliste de l’atelier roubaisien, qui a guidé et développé, avec les jeunes de l’association Anti Fashion, ces pièces non-genrées et très limitées.

Ces créations sont fabriquées grâce à la récupération de vêtements invendus et gagnent ainsi en qualité et en utilité, tout naturellement. Du lin ou du denim pour les matières utilisées mais on peut également remarquer le surcyclage de doudounes, de teddys ou encore de rouleaux de matières elles-mêmes recyclés.

Cette capsule Jules x Anti Fashion Project s’inscrit au coeur de l’objectif que s’est fixé l’enseigne de prêt-à-porter masculine : s’orienter vers une mode plus durable. Elle suit donc diverses opérations dévoilées en ce début d’années comme l’installation d’un premier corner de seconde main en boutique ou encore la création d’un service de réparation de vêtements.

Au sein de cette stratégie RSE, le projet « Rewear » offre une seconde vie aux vêtements de la clientèle de la marque. Inaugurée au coeur de son point de vente lillois, la marque souhaite à l’avenir démocratiser cette mouvance dans son réseau de boutiques de l’hexagone et décliner ce modèle sous la forme digitale. Ce mouvement est possible grâce au partenariat avec Le Relais, un système de collecte de vêtements.

Concernant le service de réparation, il faudra compter au minimum 2€ pour un bouton simple et au maximum 40€ pour la réparation d’une fermeture éclair. La marque s’associe avec des couturiers et retoucheurs locaux et ce plan responsable est pour le moment disponible dans seulement 13 boutiques.

Comme nous l’expliquions, la collection upcycling du jour (Jules x Anti Fashion Project) est disponible depuis deux jours en édition limité sur le site de Jules

Si vous appréciez les pièces en denim, nous vous proposons de jeter un coup d’oeil à la dernière collaboration haut de gamme entre Levi’s et le label scandinave, Ganni.

Source : Jules

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :