Patience, Not A Game arrive
Mode

Marine Serre, de la mode régénérée à la Fashion Week

Marine Serre Fashion Week

Posons un regard sur « Core », la collection automne-hiver 2021/22 proposée par Marine Serre et qui prône une fois de plus une mode écologique.

Dévoilé au deuxième jour de la Fashion Week parisienne, le jeune label nous donne la possibilité de découvrir cette nouvelle collection à travers son processus de réflexion, de création et de fabrication. Un site dédié nous laisse entrevoir les diverses faces de ce projet à la fois innovant et engagé.

Véritable expérience digitale, Marine Serre nous laisse découvrir ou redécouvrir, à travers un discours et divers courts-métrages, toute l’attention portée aux processus qui font de cette marque, une histoire aux codes et à l’identité bien affirmée.

Près de cinquante silhouettes sont alors représentés, à travers ces mises en situations du quotidien, par les différents modèles et notamment par l’artiste-mannequin Kristina De Coninck.

Comme nous vous l’expliquions plus haut, Marine Serre nous emmène dans un voyage où nous y découvrons les différentes usines, entrepôts et autres laboratoires de créations qui participent aux étapes distinctes, de l’élaboration à la fabrication.

Pour un grand nombre de ses créations, la marque glane une infinité de vêtements usés qui sont ensuite triés par genres et couleurs, découpés afin d’édifier de nouvelles créations, mêlant patchworks et autres compositions.

Des pulls, des jeans, des foulards mais également des tee-shirts ainsi que des couvre-lits et bien d’autres tissus sont remis au goût du jour dans des robes, des vestes ou des pantalons. Cette régénérescence fait alors fusionner de vieilles étoffes aux textures et aux histoires distinctes, pour devenir de véritables pièces d’exceptions.

Marine Serre s’amuse donc avec de nombreux tissus : d’anciens jeans sont utilisés pour créer de nouvelles pièces en denim tandis que d’un autre côté, des imprimés et des logos sont agencés pour créer des tee-shirts originaux. La marque française réutilise également tout un tas de linge de maison provenant des greniers. Du tapis aux nappes, pour en devenir des pantalons ou même des robes, tout est réutilisé !

« Core », c’est des tissus régénérés mélangées à des fils recyclés et naturellement, on retrouve le croissant de lune iconique au sein de cette collection eco-conçue.

Jetez un oeil à cette expérience digitale originale ici-même , et visualisez la totalité des looks.

Nous vous avions présenté en fin d’année dernière la collaboration entre Marine Serre et AWGE, elle est toujours disponible sur le site de la marque et notre article est visible directement en lien ici.

Source : Marine Serre

2 comments
  1. LVMH Prize 2021: c’est à vous de voter – Not A Game

    […] de l’édition 2019 ou encore le créateur Israélien Hed Mayner lauréat de 2018. La styliste Marine Serre qui a dévoilé il y a peu de temps sa collection Core, avait également reçu ce prix en […]

  2. Chloé, une collection automne-hiver 21/22 éthique – Not A Game

    […] A voir : Le vestiaire régénéré élaboré par Marine Serre lors de cette Fashion Week FW 21/22. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :