Patience, Not A Game arrive
Mode

Une association haute en couleur entre Veja et Jolie Foulée

Dévoilée depuis quelques jours, cette collaboration met en avant la nouvelle Veja Condor 2, fabriquée en matières bio sourçées et recyclées, au Brésil.

C’est bien la première fois que la marque française de baskets écologiques collabore avec une autre entité sur son modèle running. La première version de la Condor, née en 2019, s’est vue améliorer pour répondre davantage aux attentes des coureurs. Cette deuxième édition, polyvalente, est à la fois idéale pour de longues courses que des séances de récupérations. Bien entendu, son coloris original peut aussi bien être porté en lifestyle qu’en séance de sport.

Jolie Foulée a donc pu travailler son propre coloris et s’est inspiré de son tee-shirt « Drunk Track » qui était sorti en 2019. Elle reprend les couleurs apposées sur la piste et celle-ci est remarquable sur le tirant arrière. La paire présente une tige formant un dégradé de bleu et de rose ainsi que des lacets, une languette et un branding latéral habituel en blanc. Le logo est visible sur la languette et on retrouve une semelle extérieur en gomme.

Ce modèle qui a reçu en 2020 le titre ISPO de Produit de l’année dans la catégorie Running Hardware n’est pas seulement une chaussure de running, c’est une design travaillée et colorée qui agit également en faveur de l’environnement. La tige en Alveomesh est fabriquée à 100% de plastique recyclé provenant de bouteilles, de l’huile de ricin a été utilisé pour l’insert de soutien du talon et le logo V tandis que de la canne à sucre, de l’huile de banane et des bouteilles en plastique recyclé ont été utilisés pour les semelles intérieures et intercalaires. La semelle extérieure a quant à elle était fabriquée à partir de caoutchouc amazonien et de déchet de riz notamment.

La marque Veja fait fabriquer ses modèles au Brésil et celui-ci a été assemblé dans la région de Fortaleza.

Les Veja Condor 2 ont été mises en vente dans les shops Distance de Paris et de Lyon ainsi que sur leur e-shop où le stock est malheureusement épuise mais aussi sur celui de Veja : veja-store.com, ne trainez pas !

Avis aux coureurs, nous approchons de plus en plus de la date de lancement de la On Cyclon annoncée pour l’automne 2021.

Source : Veja & Jolie Foulée.

0 comments
  1. Veja x Icicle, une collection capsule écologique – Not A Game

    […] Avis aux sportifs (ou non), Veja a collaboré avec la communauté de runner Jolie Foulée, jetez un coup d’oeil à cette p… […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :