Patience, Not A Game arrive
Mode

Un nouveau modèle eco-friendly pour le Air Max Day 2021

La marque au swoosh a commencé à dévoiler les modèles qu’elle délivrera pour son Air Max Day 2021 et une nouvelle silhouette ecoresponsable verra le jour le 26 mars prochain.

La Air Max Pre-day ferra donc son arrivée en fin de mois et c’est bien la première fois que Nike promeut un modèle aux caractéristiques écologiques lors de cette journée importante pour la marque. Un événement qui honore la fameuse technologie Air qui a révolutionné le milieu de la sneaker et qui mettra également en avant cette année, les notions d’écoresponsabilité qui se dévoile de plus en plus pour l’équipementier américain.

Pouvant plaire aussi bien aux plus jeunes qu’aux plus anciens, cette paire mêle un design contemporain limite futuriste et le côté rétro que nous pouvons retrouver sur les modèles running des années 70.

Nike a donc réutilisé pour ce modèle une bulle Air comparable aux mythiques Air Max 1 et 90 mais également sur les modèles b-ball que sont les Air Jordan 3 et 4. Bien visible, elle se trouve donc sous le talon et se positionne entre une semelle intermédiaire blanche et une outsole noire. Comme nous le disions, ce modèle est fabriquée à partir de matériaux recyclés, que ce soit pour l’empeigne en elle-même ou pour la semelle. En effet, la midsole comprend environ 75% de TPU recyclé pour sa bulle d’air ou encore environ 13% de Nike Grind pour l’Outsole. Concernant le upper, il est fabriqué à 100% de polyester recyclé autant pour les lacets que pour la tige. De plus, le suede utilisé pour la toebox notamment, est bien entendu synthétique et est à 100% recyclé, dont 85% de polyester et 15% de polyuréthane.

Cette première version de la Air Max Pre-Day, dans un coloris vert pomme, sortira le 26 mars 2021 pour 130€ sur Nike.com et chez quelques revendeurs.

Si les modèles rétro de la marque au swoosh vous plaisent, jetez un coup d’oeil à ces modèles ecofriendly.

Source : Nike

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :