Patience, Not A Game arrive
Mode

Benetton, une boutique ecofriendly et des engagements environnementaux en progrès

Après un scandale en 1998 suite à la suspicion de travail illégal d’enfants, la marque italienne souhaite continuer à redorer son image en matière de responsabilité environnementale et sociétale.

Dévoilée à Florence le mois dernier, Benetton a ainsi ouvert un nouveau concept de boutique écoresponsable. La marque a choisi d’utiliser des matériaux recyclés et écologiques afin de limiter l’impact environnemental du lieu.

Ce dernier s’étend sur près de 160m2 et on peut y remarquer de nombreux matériaux naturels et recyclés : le sol se compose de galets récupérés aux abords de la rivière italienne Piave ainsi que de déchets de bois d’hêtres qui ont été abattus lors de la tempête Vaia en 2018. L’entreprise italienne s’est également appliquée à recycler des déchets de l’industrie textile elle-même, on retrouve donc des boutons usagés, de la laine recyclée et même du rossino, un matériau fabriqué grâce à des fibres textiles recyclées.

Ces efforts ont ainsi permis de réduire de 20% la consommation d’énergie en comparaison à une boutique standard de la marque et ce programme devrait possiblement être mis en place progressivement dans les autres enseignes. Cette initiative est bien sûr en lien avec toutes les attentions portées sur le respect environnemental des collections textiles puisque Benetton fabrique à l’heure actuelle bon nombre de ses pièces avec du coton bio, recyclé ou avec le label BCI mais également avec du nylon régénéré ou des fibres naturelles.

La marque italienne va même plus loin au sein de cette boutique en proposant des sacs à provisions en coton bio et recyclables.

Pour en revenir aux collections textiles, Benetton certifie s’appliquer à utiliser des matières naturels et recyclés qui sont validés par des labels de qualité en terme de développement durable. La laine utilisée est certifiée Woolmark, un matière qui les as rendu mondialement connu, mais aussi le coton par le programme Better Cotton Initiative notamment. La marque utilise pour ses doudounes des plumes garanties Responsible Down Standard ou encore au minimum 20% de coton recyclé pour tous les vêtements. Du Nylon ECONYL®️, régénéré à 100% et recyclable est employé, tout comme du viscose écoresponsable, une fibre provenant de la pulpe de bois.

Toutes leurs collections sont disponibles sur leur e-shop ainsi que dans leurs boutiques.

Source : Benetton

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :