Patience, Not A Game arrive
ModeSneakers

Adidas UltraBoost 6.0 : Une nouvelle version écoresponsable

Une saga qui perdure dans le temps

Un peu plus de 5 ans après la sortie de la première Adidas UltraBoost, la marque allemande réitère une nouvelle version de ses chaussures mythiques. Les Adidas Ultraboost 6.0 écoresponsables voient le jour.

Une version « 6.0 » qui met en avant des chaussures durables et responsables. Lorsqu’au milieu des années 2010, le modèle originel des UltraBoost sort, cette paire prend une certaine ampleur après que Kanye West ait endossé celle-ci. Ce premier modèle, malgré sa fiabilité, était critiqué à cause de l’usure rapide de ses semelles. En avançant dans les versions, Adidas laissait de côté le côté lifestyle pour se concentrer sur les performances de ces baskets. La marque aux trois bandes a notamment déclaré :

Chaque course est l’occasion de repousser vos limites, et dans chaque version de l’Ultraboost, nous suivons la même mentalité.

Adidas

Cependant cette version « 6.0 » allie parfaitement un design soigné de la chaussure tout en ayant une technologie optimale pour des baskets confortable et durable.

Plus de performance, Plus de confort, Plus de respect de l’environnement

Ces chaussures écoresponsables ont pour objectif de réduire les déchets plastiques dans les océans. C’est pourquoi, la paire utilise du matériau PrimeBlue dans la partie supérieure qui utilise du plastique Parley Ocean recyclé. La moitié supérieure de l’UltraBoost 6.0 est composée à moitié de textile (dont 75% est du fil PRIMEBLUE). Concernant le talon, il est composé de Milguard Ocean C, un mélange de polymère fabriqué à partir de plastique recyclé et de vieux filets de pêche. L’entreprise allemande affirme que : « L’ADN Ultraboost bénéficie d’une mise à niveau durable, en utilisant 25% de plastique récupéré sur les quais de pêche au Royaume-Uni … un confort quotidien pour vous, moins de déchets plastiques pour l’environnement. ». Au-delà des caractéristiques écoresponsables, Adidas incorpore un nouveau motif à la base du tricot en proposant un coloris « Crew Blue » sur une base non teintée avec des lacets blancs sur une cage gris clair et des semelles noires. La marque allemande assure que ces chaussures allient résistance et performance sans négliger le confort qui permet une bonne liberté de mouvement.

Ces baskets suivent de près les Adidas Ultraboost 21 sorties en Janvier dernier. Vous pouvez comparer les deux paires en lisant l’article paru sur la consœur du nouveau modèle « 6.0 ».

La version 6.0 des Adidas Ultraboost écoresponsables sortira le 22 avril (Journée de Terre) pour un prix de 180 euros sur le site Web de la société.

Source : Adidas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :