Patience, Not A Game arrive
Mode

Patagonia rompt avec ses traditions en faveur de l’environnement

Récemment la célèbre marque au logo représentant une montagne a annoncé changer sa politique concernant l’ajout de logos, notamment d’entreprises sur ses différents produits. Et cela pour plusieurs raisons, d’une part la volonté de transition écologique mais aussi celle de réduction de son empreinte carbone.

 

Patagonia avait pour habitude de réaliser des partenariats avec des entreprises ainsi la production de vestes était lancée et les produits en question comportaient le logo habituel de Patagonia mais aussi celui de l’entreprise réalisant le partenariat. Ce procédé s’est popularisé et démocratisé notamment à Wall Street et dans la Silicon Valley. Cette dernière profite d’une bonne réputation car elle proposait des produits de bonne qualité et disposée d’un certain rayonnement au niveau mondial.

Cependant ce choix est révolu, en effet si vous souhaitiez voir le résultat de l’association de Patagonia et de votre marque, cela n’est plus possible. Dans un souci de prolonger la durée de vie de ses vêtements, elle a décidé de cesser l’incorporation de quelconques marques et cela pour plusieurs raisons. D’une part l’incorporation d’un logo supplémentaire réduit la durée de vie du produit en question. En effet lorsque les personnes quittent leurs emplois, il est rare que ces derniers continuent de porter ces vêtements. De plus, les personnes pendant leurs jours de repos comme le week-end ne portent pas non plus des vêtements portant le logo de leur entreprise. La dernière raison est que le produit avec le logo est associé à une tenue de travail. Et le logo à l’effigie d’une marque, le rend moins transmissible à d’autres personnes.

Patagonia soucieux des problématiques environnementales, accentue son souhait de continuer dans cette voie.

Patagonia souhaite participer activement pour la transition écologique. La marque s’est montrée consterné à la vue de ses derniers chiffres, en 2018 11.3 millions de tonnes de textiles ont fini dans les décharges aux États-Unis et Patagonia a pour ambition de réduire sa contribution à ce gaspillage.

Ainsi ses derniers choix vont dans ce sens, par exemple augmenter la durée de vie de ses produits est devenu une priorité, en effet l’utilisation d’un vêtement pendant au moins deux ans réduit son empreinte globale de 82% d’où le choix de la suppression de logos supplémentaires afin d’augmenter la durabilité de ses produits dans le temps. Cependant, Patagonia a déjà prouvé son engagement pour la conservation de la planète par le passé. En effet en 2019, elle avait annoncé ne plus collaborer avec des entreprises ne faisant pas de la conservation de l’environnement une priorité.

Vous pouvez retrouver ici, un article traitant des actions mises en place par Patagonia pour la préservation de l’environnement.

Source :

Patagonia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :