Patience, Not A Game arrive
ModeTextile

Save the Bees by Falke : une collection mielleuse pour la conservation des abeilles.

La disparition de plus en plus importante des abeilles dans le monde inquiète, en effet ces dernières voient leur population se rétrécir au fil des années et cela à cause d’une utilisation trop grande de produits nocifs tels que des insecticides ou autres pesticides. Laissant planer une menace constante sur la biodiversité et sur la survie de ces insectes butineurs.

Une survie dépendante des abeilles.

Ces dernières années, la biodiversité est mise à mal et les conséquences futures de cette dégradation continuelle de la nature seront plus que dramatiques. Malgré l’interdiction de certains pesticides notamment dans l’agriculture, des produits chimiques toxiques pour l’environnement restent utilisés dans les champs, impactant négativement la biodiversité. La situation actuelle des insectes pollinisateurs que sont les abeilles est plus qu’inquiétante, en effet ces dernières se retrouvent déboussolées et malheureusement dans le pire des cas elles finissent par succomber au contact trop fréquent avec ces substances nocives. Leur activité se voit impactée, ce qui peut entrainer des conséquences alarmantes.

La place de l’abeille est essentielle même vitale pour la biodiversité et pour l’humain, elles sont les gardiennes de la survie et de l’évolution du monde végétal. Les abeilles participent à 80% de la pollinisation des espèces de plantes à fleurs et des plantes cultivées et vont permettre leur reproduction. De plus les insectes pollinisateurs ont leur régime alimentaire composé à grande partie de pollen et de nectar, cependant l’extinction de certaines espèces de fleurs met à mal la survie de ces mouches à miel.

Save the bees by falke une initiative durable pour la biodiversité.

Ainsi FALKE a annoncé vouloir participer à la sauvegarde des abeilles, notamment à travers de leur nouvelle collection printemps été 2021 intitulée « Save the Bees by FALKE ». Cette collection est constituée de chaussette disponible que ce soit pour les hommes, femmes ou encore les enfants. En ce qui concerne la chaussette en elle-même, elle disponible en plusieurs coloris comme noir, blanc ou encore jaune. Vous pourrez constater sur la partie extérieure de la chaussette, le dessin d’une abeille brodé.

À chaque vente liée à cette collection, 20% seront reversés à l’organisation Green Forest Fund, une association qui agit pour la préservation de l’environnement, la protection du climat ainsi que la création d’habitats durables pour les espèces végétales et animales. À l’aide des fonds récoltés, l’association va pouvoir acquérir des terres qui pourront être cultivées. Ainsi 5 euros récoltés donneront naissance à 1 mètre carré d’habitat protégé pour insectes et plantes. La création de ces domaines permettra le développement, la diversification et la préservation de ces espèces.

La collection « Save the bees by Falke » est disponible sur leur site.

Source :

Falke

11 comments
  1. Anonyme

    Pensez vous que la libération des abeilles peut permettre la vie de la mode de demain ? Je n’ai pas bien compris le sujet et pourquoi des chaussettes ?

    1. Lucas

      Bonjour
      Les insectes, et principalement les abeilles, contribuent à la pollinisation de 80% des espèces de plantes à fleurs et de plantes cultivées. Dans un sens donc le coton, le lin ou encore le chanvre peuvent remercier les abeilles.
      Falke est une entreprise textile allemande spécialisée dans les bas, les collants ou encore les chaussettes. Ils ont donc décidé d’aider pour la survie de ce petit animal grâce cette collection.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :