Patience, Not A Game arrive
ModeSneakers

Adidas dévoile un concept ingénieux : échangez vos bouteilles en plastique contre une paire de Stan Smith.

Depuis quelque temps, Adidas souhaite renforcer sa position en tant que marque responsable et fait de ses préoccupations environnementales une priorité. En effet, elle n’a cessé de multiplier les initiatives ecofriendly ces dernières années. Ainsi, Adidas dévoile un nouveau concept, la possibilité d’échanger nos bouteilles en plastique contre des Stan Smith.

Adidas intensifie son engagement pour la planète.

La marque aux trois bandes n’est pas à son coup d’essai, en effet préoccuper par les enjeux environnementaux, cela fait plusieurs années qu’Adidas met en place des actions pour préserver la terre et réduire son emprunte carbone. Dès 2018, la paire de Stan Smith est développé dans une version végane en collaboration avec la styliste anglaise Stella McCartney. Mais encore, l’été dernier, la Stan Smith est à nouveau mise à l’honneur, cette dernière s’intègre dans une collection de 5 chaussures conçue sans produits d’origine animale.

Pour en savoir plus sur cette collection, nous vous la présentons plus en détail ici.

Il y a quelques semaines, la marque allemande présenté son produit Star, la Stan Smith avec un nouveau modèle fabriqué à 50% à partir de matériaux recyclés tels que du caoutchouc ou du polyester recyclés qui constitue la semelle ou bien les lacets. Pour en apprendre plus sur cette paire éco-responsable, retrouvez notre article sur la Stan Smith Primegreen.

Échanger vos bouteilles en plastique contre une paire de Stan Smith

La Stan Smith est de nouveau au cœur de ce nouveau concept, s’inscrivant dans la continuité de ces initiatives se focalisant sur l’empreinte écologique de la marque. En effet Adidas s’associe avec MojoSuper Market dans ce projet innovant et participatif. Il vous sera possible de déposer vos bouteilles plastiques auprès de ces distributeurs et de recevoir en échange un bon de réduction pour vous procurer la paire de tennis iconique de chez Adidas.

Cette collaboration a pour objectif de promouvoir le recyclage et de sensibiliser la population sur le danger que représentent les déchets plastiques qui sont extrêmement néfastes pour la faune et la flore lorsque ces déchets se désagrègent dans la nature.

Actuellement, ces distributeurs sont disponibles dans les enseignes Adidas se situant à Paris et New-York mais ce concept va être prochainement étendu à d’autres villes.

Source :

Adidas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :