Patience, Not A Game arrive
ModeTextile

Everso, un nouveau concept store centré sur l’économie circulaire.

Le vendredi 26 mars dernier, un concept store célèbre son ouverture en plein centre-ville Bordelais, situé sur la promenade Sainte-Catherine. En effet Everso ouvre ses portes et se définit comme un magasin spécialisé dans la seconde main premium.

Un modèle qui met au gout du jour la seconde main.

Easy cash, le leader français dans l’achat et la vente de produits d’occasion et reconditionnés, a inauguré sa nouvelle enseigne, Everso. Cette marque se place sur le marché de l’occasion, qui connaît ces dernières années un engouement grandissant dû à une prise de conscience sur notre mode de consommation actuelle qui n’est plus en adéquation avec les problématiques environnementales notamment de sa préservation.

Everso propose alors de revoir notre mode de consommation, en optant pour une alternative plus durable, en favorisant l’économie circulaire et locale. En effet au sein de ce concept store tout récent, vous pourrez vous procurer des produits de seconde main qui vont être reconditionnés afin de leur offrir une seconde vie. Le catalogue proposé est large et comprend la téléphonie, le multimédia, la culture et loisirs, les jeux vidéo et consoles mais aussi la maroquinerie et les bijoux.

Everso

Une boutique de seconde main haut de gamme.

Everso participe entièrement à l’économie circulaire, et le caractère éco-responsable vous le retrouvez même au sein de leur boutique. En effet le mobilier est en bois recyclé ainsi que les vitrines qui exposent les produits de seconde mis en vente par l’enseigne. Grâce à l’agencement des meubles et de la lumière, vous ressentirez l’atmosphère calme et l’esprit d’une boutique de luxe.  Les produits présents dans les vitrines ont été testé et remis en état afin qu’ils puissent profiter d’une seconde utilisation, si le produit trouve preneur. De plus, ils sont garantis un an après l’achat mais font aussi l’objet d’authentification notamment pour la maroquinerie pour éviter tout produits contrefaits. Actuellement les produits proposés par l’enseigne sont uniquement disponibles en magasins, cependant dans les prochains mois chaque produit sera référencé sur le site de Easy Cash.

Everso souhaite participer à l’élan éco-responsable visible dernièrement et devenir un acteur de ce milieu prônant une manière de consommer plus consciente.

Un concept store ambitieux qui souhaite se développer.

Après une quinzaine de jours d’ouverture, l’enseigne se voit obliger de baisser le rideau suite aux dernières annonces gouvernementales liés à la propagation de la COVID-19. Cependant, cela ne démotive pas la boutique bordelaise. En effet, de nouvelles enseignes sont prévus que ce soit au sein de Paris ou encore de Strasbourg, ainsi que quatre autres magasins en région.

Source :

Everso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :