Patience, Not A Game arrive
ModeSneakers

Adidas Ultraboost 6.0 DNA X Parley : Une nouvelle déclinaison de baskets écoresponsables

La marque allemande innove une nouvelle fois avec ses Ultraboost 6.0 DNA en collaboration avec Parley for the Oceans. Ces baskets écologiques souhaitent être performantes et durables.

Adidas continue dans sa lignée de chaussures éco-responsables

Depuis quelques années maintenant, de plus en plus de grandes marques développent de nouveaux produits avec la volonté de s’adapter aux préoccupations écologiques et sociales actuelles. Adidas fait partie de ces marques qui proposent aujourd’hui des baskets durables. Et aujourd’hui, nous allons parler des Adidas Ultraboost 6.0 DNA X Parley.

Depuis quelques années, l’entreprise collabore avec l’organisation environnementale « Parley for the Oceans » dans le but de mettre fin aux déchets plastiques (néfastes pour les océans).

A travers cette collaboration, nous sommes invités à faire « un choix qui fera la différence ».

Un choix plus éco-responsable pour toi. Un choix plus responsable pour notre planète. Transformer les déchets plastiques en chaussures de running haute performance.

Adidas
Recyclage Adidas X Parley for the Ocean

Les caractéristiques de durabilité de l’Ultraboost 6.0 DNA X Parley

Adidas a sorti, en Avril dernier, une nouvelle version de ses chaussures de course Ultraboost. Adidas Ultraboost 6.0 DNA X Parley, c’est le nom de cette nouvelle itération faites comme dit précédemment en collaboration avec l’organisation écologique Parley for the Oceans. Ces nouvelles Ultraboost sont fabriquées avec 17% de filets de pêche en plastique recyclés qui ont été récupérés sur les quais de pêche du Royaume-Uni.

Elles nous permettent de rendre le running plus éco-responsable, à chaque foulée.

Adidas

Ces chaussures écologiques sont focalisées sur un aspect de durabilité, c’est pourquoi l’Ultraboost 6.0 DNA est construite avec Primeblue (une version revisitée du matériau recyclé Primeknit), un matériau recyclé fabriqué avec Parley Ocean Plastic. La tige est composée à 50 % de textile, tandis que 75 % du textile est constitué de fil Primeblue. Nous pouvons aussi retrouver des matériaux recyclés sur la cage à lacets ainsi que sur le contrefort du talon grâce à la technologie Milguard Ocean C. Le tout est associé à une semelle extérieure en caoutchouc Continental et à une semelle intermédiaire Boost blanche. Pour garder son aspect authentique et proposer des baskets encore plus écoresponsables, la paire est non teintée et préserve l’environnement de toutes les substances chimiques utilisées normalement.

Si vous êtes intéressés par la paire, la « Adidas Ultraboost 6.0 DNA X Parley » est disponible sur le site web d’Adidas ainsi que chez certains détaillants pour un prix aux alentours de 160 euros.

Source : Adidas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :