Patience, Not A Game arrive
AccessoireMode

Karl Lagerfeld x Amber Valletta : une collection à base de cuir de cactus qui piquera votre intérêt.

Pour la saison printemps 2021, la maison de mode allemande et la mannequin engagée Amber Valleta s’associent pour la création d’une collection composée d’accessoires responsables.

La volonté de Karl Lagerfeld continue de nous accompagner.

Hélas, le 19 février 2019 l’un des plus grands créateurs de mode nous quittait, le chic Karl Lagerfeld. Cependant de son vivant Karl Lagerfeld était animé par la volonté d’agir plus en adéquation avec les problématiques environnementales et sociétales. C’est pourquoi dès 2019, il a été décidé que plus aucune collection ne serait créée ni avec de la fourrure animale, ni avec l’utilisation de peaux d’origine animale.

Une collection Karl Lagerfeld x Amber Valletta éco-responsable à base végétale.

En collaboration avec l’artiste et mannequin Amber Valletta, la maison Karl Lagerfeld dévoile une collection d’accessoires design et durables. À travers ses différentes créations, l’artiste américaine a souhaité honorer la mémoire de Karl Lagerfeld et perpétuer sa volonté de proposer une mode chic tout en innovant continuellement.

Ainsi cette collection est composée de 11 accessoires uniques, et le cuir animal habituellement utilisé laisse sa place à la nouvelle tendance, le cuir de cactus végétalien. Ce composant voit le jour dans une start-up mexicaine, Desserto. Ce dernier a été fondé en 2019 par Adrian Lopez et Marte Cazarez, et ils vont transformer le cactus de figue de barbarie en cuir végétal. Le point fort de ce concept, c’est qu’il ne nécessite pas l’utilisation d’herbicides ou encore de pesticides.

Dans cette collection, vous pourrez retrouver un coussin, un sac de toilette ou bien un masque de protection, un porte-cartes… L’ensemble de ces produits sont composés de matériaux écologiques respectueux de l’environnement comme le coton recyclé ou bien le cactus provenant de la start-up mexicaine.

L’initiative éco-responsable ne s’arrête pas là, en effet une partie des bénéfices générés grâce à cette collection seront reversés à une association à but non lucratif, The Ocean Cleanup qui oeuvre pour le nettoyage des océans et la réduction du plastique présent dans nos océans.

Laissez vous tenter par cette collection, vous risquez de ne pas être déçu. Une deuxième collection éco-responsable a été annoncée, cette fois-ci il sera question d’une capsule de prêt-à-porter pour l’année prochaine.

Vous pouvez retrouver la collection Karl Lagerfeld x Amber Valletta sur l’e-shop de la marque.

Pour en apprendre plus sur le cuir « vegan » :

Source :

Karl Lagerfeld

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :