Patience, Not A Game arrive
ModeTextile

Byborre x Baracuta, une collaboration pour la création de 3 vestes responsables « 100% producto in Italia ».

Le spécialiste néerlandais des innovations textiles Byborre s’associe au label historique anglais Baracuta afin de nous dévoiler 3 vestes uniques.

2 mots à l’honneur, innovation et responsabilité.

Cette collection 2021 a pu voir le jour grâce à la volonté de deux sociétés. Travailler autour de valeurs communes, proposer des vêtements innovants que ce soit dans les matériaux utilisés ou encore dans son esthétique globale. Pour ce faire qui de mieux répondre à ce souhait que le maitre des innovations textiles Byborre. Le studio situé aux Pays-Bas ne cesse de se rénover afin de pouvoir proposer des pièces à la pointe de la technologie. Leurs recherches perpétuelles vont permettre de créer des vêtements aboutis en termes d’usage et d’esthétique.


Ainsi pour compléter ce duo, c’est le label Baracuta qui entre dans la danse. La marque anglaise créée en 1937 par deux frères, Issac et John Miller. Ils vont forger leur réputation grâce à un blouson qui va traverser les décennies. La veste G9 va connaitre une popularité inégalée devenant le produit phare et représentative de la marque au logo de lion. La veste sera baptisée la « Harrington G9 » quelques années plus tard en l’honneur du personnage qui l’aura popularisé dans les années 1960. Aujourd’hui encore, la coupe et le style british des créations en séduisent plus d’un.

Harrington G9, Veste G4 et gilet 3D, une collection SS21 innovante et durable.

Ce qui caractérise les créations de cette collaboration est bien le caractère durable et responsable. En effet les différents produits ont été conçus à partir de matériaux recyclés tels que du polyester recyclé. Ce n’est pas tout ils sont aussi composés de tissu avant-gardiste intitulé « Sinterama Newlife ». Un tissu qui a pu voir le jour grâce au plastique recyclé issu de bouteille en plastique en provenance du nord de l’Italie. L’Italie est au cœur de ce partenariat, la production se situe à Biella. Une région reconnue pour ses qualités de recyclage des matériaux. Ainsi le recyclage des matériaux et la production se font en Italie, c’est bien une collection « 100% producto in Italia » que nous proposent Byborre et Baracuta.

Si on s’intéresse de plus près au détail de la collection. Le gilet 3D est réversible permettant ainsi de pouvoir alterner la couleur de la veste selon son envie. Pour les deux autres produits, ce sont une réinterprétation des produits initiaux. La veste G4 voit sa coupe être actualisée et son col disparaitre. Alors que pour la Harrington G9 sa silhouette à été adaptée avec les nouveaux matériaux.

Les vestes sont disponibles sur le site de Baracuta

Source :
Baracuta
Byborre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :