Patience, Not A Game arrive
ModeTextile

Chrome Hearts : Des jeans upcyclés artisanaux

Dans la continuité de sa volonté de créer de façon artisanale, Chrome Hearts a sorti une collection de jeans Levi’s upcyclés

L’histoire du label américain

Fondée en 1988 par Richard Stark et John Bowman, Chrome Hearts continue d’être un acteur majeur dans le monde de la mode. Les deux passionnés de moto et de mode conçoivent des pièces en cuir et vont conquérir le cœur des passionnés de moto ou encore des fans de rock. Après avoir repris l’entreprise seul, Richard Stark va rencontrer une directrice artistique, Laurie Lynn, en 1995 qui deviendra sa collaboratrice puis sa femme. Chrome Hearts va prendre encore plus d’ampleur en collaborant avec des noms au fil des années. Ainsi la marque américaine va travailler avec les Rolling Stones, Yves Saint Laurent ou encore Bella Hadid. Chrome Hearts se diversifie encore et encore en ne limitant pas son savoir-faire. En effet, l’entreprise a aussi entrepris dans le domaine de la joaillerie ou encore de l’ébénisterie. Cependant, malgré cette diversification, Chrome Hearts a un maître-mot : le fait main. Aujourd’hui, Chrome Hearts propose des jeans upcyclés vintage pour ravir une nouvelle fois ses adeptes.

Les caractéristiques des jeans upcyclés

Cette fois-ci, le label américain continue d’innover en proposant une collection limitée de jeans Levi’s upcyclés. Ces jeans ont été conçus de manière artisanale au sein du studio de création de Chrome Hearts. Les jeans upcyclés présentent un style vintage qui permet de donner du charme à la collection. Le bouton de fermeture et les boutons en métal sur les proches arborent des détails d’alliage d’argent (Argent sterling 925). A l’arrière des jeans, nous retrouvons sur la poche arrière droite un insigne en métal présentant le logo Chrome Hearts. Concernant les jeans en eux-mêmes, nous pouvons observer différentes croix gothiques rouges et noires. Le logo de Chrome Hearts apparaît également de différentes façons sur la longueur des jeans upcyclés. Enfin, petite particularité, nous retrouvons l’inscription « Fragile » peinte de différentes manières suivant la pièce. Bien évidemment, tous ces jeans Levi’s upcyclés ont été faits main. Les différentes pièces s’ajoutent ainsi à la collection Stenciled Denim du label américain.

Source : Chrome Hearts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :