Patience, Not A Game arrive
ModeTextile

Robyn Lynch upcycle d’anciennes pièces de Columbia

Robin Lynch Columbia

Après sa collaboration avec Rapha, Robyn Lynch retravaillent des vêtements de Columbia.

La collaboration Robyn Lynch X Columbia : un projet durable et personnel

Robyn Lynch est une créatrice irlandaise de vêtements pour hommes. La jeune créatrice soucieuse de l’environnement fait de nombreuses actions d’Upcycling avec sa marque éponyme.

Lorsque j’ai commencé à produire des collections en 2019, la durabilité n’était pas au premier plan de mon esprit, ni l’une de mes principales priorités lors de la conception, mais c’est une dure réalité aujourd’hui que quelque chose doit être fait. Il est hors de question que je continue à choisir des nylons bruts ou des fibres synthétiques.

Robyn Lynch

L’année dernière, Robyn Lynch a collaboré avec la marque de vêtements de cyclisme Rapha. A travers cette collaboration, la créatrice a créé une ligne de vêtements haut de gamme à partir de pièces usagées de la marque. Cette année, elle s’associe avec la marque de vêtements de sport, Columbia. Une collaboration d’autant plus significative puisque Robyn Lynch a déclaré que durant son adolescence, elle et presque tous ses amis portaient des vestes Columbia. Elle les décrit comme des « uniformes non officiels ». Ce projet revêt donc un caractère durable, mais aussi personnel.

Les pièces upcyclées de la collection

Toutes les pièces ont été conçues à partir de produits Columbia de seconde main envoyées par la marque. Chaque vêtement est retravaillé pour correspondre aux codes et à la qualité que propose habituellement l’entreprise américaine.

Ainsi, nous retrouvons différents vêtements upcyclées présents dans trois palettes de couleurs : Vert, Blanc/Jaune et Rouge/Orange. Des couleurs qui peuvent symboliquement faire penser aux couleurs du drapeau irlandais (Vert/Blanc/Orange).

Images : Robyn Lynch / Phillip White / Courtesy of Robyn Lynch

Les vestes sont fabriquées à partir de 1,5 pantalons de ski tandis que les sacs et les gilets ont été conçus à partir de panneaux excédentaires de vêtements Columbia. Afin de maximiser l’utilisation de vêtements usagés, la créatrice a utilisé les nylons fabriqués à partir de déchets marins et des textiles artificiels biodégradables. Par la suite, les pièces ont été ornées de bandes réfléchissantes et de rembourrages en déchets écologiques recyclés durables à 70%.

Cette collection est en édition très limitée, car chaque vêtement ne comporte au maximum que 14 exemplaires. Cela permet ainsi de donner de la valeur à ces vêtements écoresponsables.

Source : Columbia / Lynch

Découvrez plus de produits upcyclés !

Andrea Crews x Le Relais, une première collection upcyclée

Cette collaboration qui rassemble une marque pionnière de l’upcycling, Andrea Crews, et la coopérative solidaire Le Relais verra le jour demain.

Compilstore, un atelier boutique entre frip et upcycling

Découvrez Compilstore, un shop unique créé par Shahineze et Alexis. Rendez-vous au coeur de Paris, pour découvrir une superbe sélection de seconde main et des pièces uniques upcyclées. Bonne lecture En savoir plus !

Hyundai dévoile « Re:Style », une collection de mode upcyclée

La marque automobile Hyundai se lance dans la mode en dévoilant une collection réalisée à partir de matériaux issus de véhicules en fin de vie.
One comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :