Patience, Not A Game arrive
ModeSneakers

SVD X Asics Gel-Lyte III : Une sneaker écologique et durable

Asics SVD Gel-Lyte III

L’enseigne espagnole SVD (Sivasdescalzo) collabore avec Asics et revisite la Gel-Lyte III dans une approche éco-consciente.

La collaboration SVD X Asics à la dimension éco-responsable

En 1990, Shigeyuki Mitsui crée le design emblématique de la Gel-Lyte III. Une trentaine d’années plus tard, SVD décide de réinterpréter le fameux design avec une volonté de respecter l’environnement. Une première collaboration entre les deux marques de chaussures. A travers cette collaboration, SVD et Asics souhaitent prendre le virage d’une conception circulaire. Tout cela en adéquation avec la préservation de l’environnement. Pour cette première, la basket conserve le côté artisanal japonais tout en mixant différentes textures et éléments recyclés. Les deux marques dévoilent ainsi la SVD X Asics Gel-Lyte III.

Les caractéristiques éco-responsables de la nouvelle Gel-Lyte III

Pour cette SVD X Asics Gel-Lyte III, les deux marques ont utilisé des matériaux innovants et eco-friendly afin de créer une paire unique dans son genre. En effet, la tige est constituée d’un textile végétal mélangeant le coton et le lin (ANGORA_STONEWASH). La semelle intermédiaire en mousse recyclée et la semelle en gomme de latex naturel proviennent de déchets de baskets. D’un autre côté, les panneaux de recouvrement sont conçus à partir de cuir recyclé, durable et teinté naturellement également à partir de déchets de baskets. Les lacets sont faits en tissu texturé : 100% jute. Nous pouvons apercevoir le logo SVD brodé sur les talons latéraux. Le branding Asics est quant à lui présent sur les côtés et sur le talon.

En ce qui concerne les coloris, nous retrouvons du daim vert, du rose chiné, du cuir noir et un textile marbré sur l’ensemble des superpositions de la paire. Enfin, les Gel-Lyte III sont livrés dans un emballage recyclable.

Images : SVD

La silhouette s’inspire beaucoup de la terre avec un contraste de couleurs qui rappelle les éléments naturels […] Nous nous sommes vraiment engagés à donner à la Gel-Lyte 3 un look et une sensation complètement naturels avec un design écologique de haut en bas. Nous voulions essentiellement qu’il ait l’air de sortir tout droit de la nature, en jouant sur une combinaison de matériaux bruts et recyclés, le brut étant le yin du yang des matériaux recyclés.

Raúl Fernández : directeur créatif de SVD

Si vous êtes intéressé, vous pouvez vous inscrire pour le tirage au sort sur la boutique en ligne SVD.

Source : SVD & Asics

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :