Patience, Not A Game arrive
ModeTextile

Canada Goose écoute et agit pour l’environnement

Canada Goose Durabilité

La marque Torontoise, Canada Goose, a pris la décision d’arrêter la commercialisation de vêtements en fourrure et commence son plan de développement durable pour ces prochaines années

La fourrure ne séduit plus, bien au contraire

Canada Goose prend un virage dans sa façon de concevoir ses produits en affirmant qu’elle n’utilisera plus de fourrure à partir de la fin 2022. Mais avant cela, un pas en avant va déjà avoir lieu puisque d’ici fin 2021, la marque cessera d’acheter de la fourrure. De base, cette action se basait uniquement sur les fourrures de coyote, mais elle s’est élargie à tous les types de fourrure.

Cette séparation avec la fourrure ne s’est pas faite par hasard puisque Canada Goose recevait une pression de la part de PETA et d’autres associations qui défendent le droit des animaux. De nombreuses manifestations devant les magasins de la marque avaient notamment lieu. De par ces pressions et les questionnements éthiques prenant de plus en plus d’importance dans notre société, de nombreuses marques ont finalement cédé à leur utilisation de fourrure. On peut notamment noter des maisons comme Prada en 2019, Armani en 2016 ou même Jean-Paul Gaultier l’année passée qui s’inscrive dans ce mouvement. Canada Goose a donc rejoint cette marche bien qu’également soumit à la pression des consommateurs à travers des pétitions.

C’est donc un grand changement qui s’opère pour cette entreprise fondée en 1957 et spécialisée dans la fabrication de vêtements de conditions extrêmes (plus particulièrement hivernales). La marque va maintenant proposer des produits sans fourrure, mais de haute qualité et résistant pour ne pas perdre sa prestance.

Notre objectif a toujours été de fabriquer des produits qui offrent une qualité exceptionnelle, une protection contre les éléments et qui répondent aux besoins des consommateurs. […] Cette décision transforme la façon dont nous allons continuer à le faire.

Dani Reiss : Directeur général de Canada Goose

Les plans de Canada Goose pour l’avenir

Cet élan en faveur d’une mode éco-responsable rentre dans les objectifs et dans le plan de la marque pour se positionner dans une voie durable. Canada Goose a récemment lancé sa parka Standard Expedition qui génère 30% de carbone en moins et 65% d’eau en moins dans sa production. De plus, la marque proposera des vestes fabriquées à partir de nylon recyclé prochainement. Le but de Canada Goose pour ces prochaines années est d’atteindre un bilan carbone net nul d’ici 2025 tout en réduisant ses émissions carbones de 80%. Pour réaliser ces objectifs, l’entreprise se penche sur des alternatives de matériaux pour la conception des vêtements, mais elle réfléchit aussi sur des emballages responsables.

A travers cette marque et cette décision récente, nous voyons que même si des pressions existent, les marques se tournent petit à petit vers le développement durable.

Source : Canada Goose

2 comments
  1. Anonyme

    Oui mais la fourrure ça tient chaud, c’est beau et c’est tout le principe de la marque, ça rend beau, y a pas à dire je pense que c’est vraiment une mauvaise décision, il ne faudrait pas encourager cela à mon goût

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :