Patience, Not A Game arrive
Mode

Canada Goose, un pas vers l’écoresponsabilité

La marque canadienne, Canada Goose, spécialisée dans les vêtements d’extérieur pour temps froids annonce revoir son image et ses principes en terme d’écoresponsabilité. Le label luxe a ainsi annoncé une nouvelle norme concernants les matières utilisées.

Durabilité et respect de l’environnement, ces termes correspondent aux nouveaux principes de la marque à travers une parka fraîchement dévoilée depuis le début de l’année 2021. Cette dernière, développée dans un objectif de neutralité carbone, est dès à présent disponible dans quelques boutiques de la marque et sur le site online.

La marque de Toronto propose donc la « Standard Expedition Parka » : une pièce luxe pour la modique somme de 1775 € et disponible aussi bien pour la femme que pour l’homme. Entre tissus recyclés ou organiques, cette parka est conçue pour durer (et à ce prix, nous n’en espérions pas moins) . L’intérieur dispose d’un mélange de coton organique et de polyester recyclé tandis que l’extérieur est entièrement constitué de nylon recyclé. Pour information, ce coloris beige clair (grège) résulte d’une très faible utilisation de produits chimique. On se rappelle très bien (ou non ? alors cliquez-ici) du modèle New Balance 327 sorti en 2020 qui bénéficiait également de tissus non teints.

Pour information, Canada Goose doit principalement son succès au maintient de la température de ces pièces grâce notamment à l’usage de fourrures, de plumes et de duvets. La marque canadienne annonce ainsi ,avec cette nouvelle parka, vouloir mettre fin à l’achat de fourrure neuve mais aussi que la pièce présentée ci-dessus dispose un duvet venant lui-même d’une source responsable.

Comme annoncé en 2019, Canada Goose souhaite remplacer d’ici 2022 chacune des fourrures neuves par de la seconde main. La Parka Expedition Standard générerait 30% en moins de carbone et près de 66% d’eau en moins, qu’une parka classique de la marque.

Pour aller encore plus loin dans la stratégie de responsabilité en matière d’environnement, le label canadien souhaite également réaliser des vitrines et autres accessoires de présentation avec du bois et de la peinture recyclés.

Source Photo : Canada Goose©️

2 comments
  1. Born To Protect, une ligne durable signée Moncler – Not A Game

    […] doudounes luxueuses, ce n’est pas sans rappeler la gamme Standard Expedition de Canada Goose. Après cette dernière dans des teintes blanches, on remarque ici que Moncler a misé sur du noir, […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :