Patience, Not A Game arrive
ModeTextile

Isabel Marant opte pour l’économie circulaire avec sa nouvelle plateforme Isabel Marant Vintage.

Isabel Marant Vintage

La créatrice de mode se lance elle aussi dans l’économie circulaire grâce à sa plateforme Isabel Marant Vintage. Le marché de l’occasion séduit de plus en plus de personnes et notamment ceux souhaitant acheter de manière responsable et durable.

Isabel Marant Vintage, une plateforme en ligne dédiée à la seconde main.

Isabel Marant Vintage

La tendance actuelle liée à la récupération et au reconditionnement compte un nombre d’adhérents qui se cesse de croitre chaque année. Particuliers ou marques, ils sont beaucoup à avoir fait le choix de changer leur habitude d’achat notamment vestimentaire. Ainsi, de nombreuses actions sont mise en place afin de pouvoir donner aux vêtements une seconde vie.

Isabel Marant Vintage

Tel est l’objectif de la plateforme Isabel Marant Vintage. Un lieu où des pièces sont proposées, après avoir été reconditionné et prêtes à remplir une nouvelle garde-robe. L’économie circulaire est au centre de ce concept et représente le besoin et l’envie de tous d’agir mieux pour l’environnement.

Une plateforme donnant-donnant.

En effet, le processus a été simplifié au maximum pour le rendre attractif et fonctionnel, le plus possible. De ce fait, lorsque vous voulez donner certains de vos vêtements, il suffit uniquement d’envoyer les vêtements en question à la marque. Cette dernière s’occupe de trier les dons puis de les reconditionner afin de leur permettre d’être mis à la vente. Les personnes ayant fait un don et qui ont vu leurs vêtements être sélectionné et reconditionné vont pouvoir profiter d’un bon d’achat. Il sera utilisable sur l’ensemble de la plateforme. Cela comprend les pièces reconditionnées et mises en vente mais aussi les vêtements, chaussures et accessoires des collections précédentes ou encore les toutes dernières nouveautés.  

Une plateforme caritative.

Pour finir la nouvelle plateforme Isabel Marant vintage se démarque des autres plateformes existantes par sa finalité caritative. En effet, les recettes obtenues seront reversées au fond de dotation Isabel Marant qui œuvre dans l’éducation des femmes ainsi que l’artisanat des femmes dans les communautés indigènes.

La plateforme est disponible depuis le 18 juin.

Source :

Isabel Marant

2 comments
Laisser un commentaire
%d blogueurs aiment cette page :