Patience, Not A Game arrive
AccessoireModeTextile

Maje : Louer ses vêtements au lieu de les acheter ?

Maje Location

Une prise de conscience dans le monde de la mode

Dans la plupart des industries, nous avons le choix entre acheter ou louer un produit ou un service. C’est maintenant le cas dans la mode où de nombreuses marques proposent un service de location de vêtements. Ce mode de consommation va permettre de redorer l’image de la mode par rapport à son impact environnemental. En effet, n’oublions pas que le secteur de la mode est le second secteur le plus polluant de la planète. Louer au lieu d’acheter permet de ne pas surproduire des vêtements qui ne vous serviront que lors d’occasions spéciales. De plus, un service de location de certaines pièces vous permettra sûrement d’économiser un petit peu tout en ayant un mode de consommation plus responsable. Une enseigne qui a fait le choix de s’inscrire dans ce mouvement grâce à une plateforme est Maje.

Retrouvez notre article sur la mode de la surconsommation :

mode surconsommation

La maison parisienne Maje

Maje est une marque française fondée en 1998 à Paris par Judith Milgrom. La marque propose des pièces de prêt-à-porter et des accessoires pour femme. En créant des pièces modernes, urbaines et tendance, Maje est désormais un acteur majeur dans le luxe accessible. A l’heure actuelle, la marque est présente dans 37 pays et est commercialisée dans 448 points de vente. Par ailleurs, l’entreprise fait partie du groupe SMPC (Sandro – Maje – Claudie Pierlot – De Fursac).

Maje

Le service de location de Maje

Cet été, Maje a donc lancé son service de location de vêtements. Un service pratique et éco-responsable à l’arrivée des évènements spéciaux (mariages, fêtes, voyages …). Afin de donner une seconde vie à ses vêtements, la marque parisienne a décidé de proposer la location de pièces de soirée depuis sa boutique en ligne. Un large choix vous est proposé afin que vous puissiez dégoter la tenue idéale pour chaque occasion. Ainsi, nous retrouvons des robes de soirées, des accessoires, des pantalons, des blazers mais encore bien d’autres pièces habillées. Ces tenues proviennent d’anciennes et de nouvelles collections de la marque.

Pour louer vos vêtements, le système est « on ne peut plus simple » :

  1. Aller sur l’e-shop de Maje
  2. Aller dans la partie location de vêtements
  3. Sélectionner les dates de location
  4. Choisissez vos pièces favorites
  5. Recevez vos pièces
  6. Renvoyez-les dans les 24H après la date de fin de location
Maje location e-shop

Le plus de ce service de location de Maje est que si vous êtes tombés sous le charme de votre tenue ou d’une pièce, vous pouvez acheter la pièce louée à un prix réduit. Le service de location démarre à partir de 20€ par jour depuis la plateforme en ligne. Par ailleurs, les frais de livraison et de retour sont offerts. Enfin, les pièces louées sont nettoyées et envoyées dans un pressing et tout cela gratuitement. L’initiative éco-responsable ne s’arrête pas au simple fait de location puisque les emballages des vêtements sont réutilisables. Maje souhaite réellement s’inscrire dans la démarche d’une mode éthique/éco-responsable et c’est pourquoi ce service s’inscrit dans la démarche RSE de la marque « Dream Tomorrow ».

Source : Maje

2 comments
  1. zortilo nrel

    You really make it appear so easy together with your presentation however I to find this topic to be really something that I believe I would by no means understand. It seems too complex and extremely huge for me. I am taking a look ahead in your next post, I will attempt to get the grasp of it!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :