Patience, Not A Game arrive
ModeTextile

Alfie, une collection où chic des 90s et fun des 60s s’entremêlent

Bannière Alfie

La jeune marque Alfie lancée en 2019 a dévoilé depuis quelques semaines une nouvelle collection. Fabriquée à partir de tissus deadstocks provenant de grandes maisons, découvrez donc cette collection séduisante.

Des inspirations 90’s et des pointes de vestiaire masculin, place à Alfie et à la collection d’Alice Fresnel. Celle-ci se compose de basiques polyvalents et minimalistes destinés aux femmes.

Réputée pour être un label ne se fiant pas aux saisonnalités, Alfie souhaite allier élégance, activités et confort.

Ainsi, la marque a fabriqué cette collection en France à partir de tissus invendus de maisons de couture haut de gamme. Alfie a fait le choix de produire des stocks limitées à la quantité de tissus uniquement disponible. Les pièces sont numérotée et la marque tient à proposer des pièces de qualité pour un impact sur l’environnement moindre.

C’est donc dans une démarche écoresponsable que la marque poursuit son chemin. En effet, c’est bien une habitude pour Alfie que de piocher dans les tissus des maison de mode internationales. Ici, c’est au tour de Comme des Garçons, Givenchy et Prada de se voir revisiter à la touche du label parisien.

Place à la collection

Dans cette logique de mêler féminité et masculinité, Alice Fresnel a développé diverses pièces complémentaires.

On retrouve un pantalon cargo, une pièce phare du vestiaire Alfie, retravaillée à base de lin et de laine et qui se trouve être votre parfait allié pour cette période hivernale. De plus, des pantalons évasés et tailles basses ont été dévoilé, en honneur des années 70. Concernants les hauts, des brassières et un top ont vu le jour. Ces derniers sont disponibles en bleu, ivoire et lilas.

Pour finir, place à la chemise « La Homme » et c’est bien la référence au vestiaire masculin la plus évidente de la sélection. Ainsi, cette chemise noire oversize vient clore cette collection.

Retrouvez les pièces sur le site Alfie. Les prix vont de 183 euros pour la brassière à 338 euros pour le cargo.

Source : Alfie

Abonnez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer des dernières sorties de NAG :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :