Patience, Not A Game arrive
AssociationsDiversMode

Le Collectif UAMEP lance le Festival des Autres Modes

Festival des Autres Modes

Au sein de la Cité Fertile, un espace d’un hectare destiné à la transition écologique et sociale situé à Pantin, le collectif UAMEP vous donne rendez-vous pour une mode libre et durable !

Le Collectif UAMEP, qu’est-ce que c’est ?

L’association UAMEP, pour Une Autre Mode Est Possible, est un collectif associatif qui a été créé en 2017. Alors, regroupant artistes et designers textiles, ces entrepreneurs se relient par l’éco-conception, la cohésion sociale et l’économie circulaire notamment.

A travers ce premier festival de mode durable, le collectif souhaite représenter une alternative à l’actuelle industrie du textile. Ainsi, face à la société de consommation dans laquelle nous évoluons, cet événement prône une mode libre et durable.

Ces trois jours de fêtes, du 15 au 17 octobre, rassemblent tout le monde. Le collectif UAMEP convie toute personne, des créateurs aux étudiants

Au coeur de la Seine-Saint-Denis, ce week-end permettra de mettre évidence les enjeux autour de la ville durable du futur. C’est pourquoi, le collectif UAMEP a intégré tout naturellement les 17 objectifs de développement durable présentés par l’ONU.

Le festival en détail

Pendant toute la durée de l’événement, acteurs et visiteurs auront l’opportunité de découvrir cinq villages thématiques. Le vêtement est l’élément central de ce festival. Cependant, l’association et les acteurs participants mettent magnifiquement en valeur le vivre ensemble à travers l’autonomie vestimentaire donc et l’autosuffisance alimentaire également.

Ainsi, le collectif a prévu de nombreuses conférences, des workshops, des performances artistiques ou encore diverses projections.

A travers l’agriculture, l’upcycling ou encore l’innovation, retrouvez les grands thèmes abordés à cet événement.

L’accès est gratuit pour tous, il suffit de vous inscrire : ne tardez pas à prendre vos billets d’entrée !

Source : UAMEP

Retrouvez nos autres articles :

Abonnez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer des dernières sorties de NAG :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :