Patience, Not A Game arrive
ModeTextile

Pangaia Denim, découvrez leur première ligne en jean

Pangaia Denim

A partir d’orties sauvages et de coton biologique, PANettle, c’est la nouvelle gamme développée par la marque. Retrouvez divers styles de jeans ainsi qu’une veste aux inspirations 90’s au sein de Pangaia Denim.

Depuis le début, Pangaia s’affirme comme l’un des leader mondial des marques de basiques écoresponsables. Soucieuse de l’environnement, PANettle se dévoile en ce mois d’octobre comme une première ligne de denim. Découvrez Pangaia Denim, une nouvelle offre qui semble avoir un bel avenir.

La première ligne de produits en jean de Pangaia est confectionnée à partir d’ortie sauvage de l’Himalaya et de coton biologique d’Inde. Etant connu comme l’un des processus les plus chimiques et les plus exigeants en eau de l’industrie de la mode. C’est dans cette logique de réduire la dépendance de l’industrie au coton conventionnel que la marque s’engage à utiliser une gamme diversifiée de matériaux.

Leur denim est fabriqué en Italie. Il est créé à l’aide d’un sergé à gauche pour une douceur renforcée. De plus, le jean est également traité avec de l’huile PPRMINT pour favoriser la fraicheur du tissu.

La nouvelle ligne se compose d’un jean en denim à jambe droite, d’une veste aux inspirations vintage des années 90 ou encore d’un jean droit à taille haute. La marque fait ainsi le pari de lancer cette gamme avec un délavage moyen et délavé.

Des matériaux originaux

Pangaia utilise donc de l’ortie sauvage. Poussant abondamment au sein des montagnes himalayennes, l’ortie se trouve être une véritable ressource régénératrice. Elle permet de soutenir les communautés locales, par le travail de récolte des agriculteurs. Aussi, ces pousses stabilisent les sols dans des montagnes souvent assujetties aux glissements de terrain.

Cette pratique d’utilisation de l’ortie semble donc bien plus protectrice de l’environnement. En effet, la fabrication du coton contribue quant à elle à une fragilisation des sols, à l’épuisement des nutriments ou encore à la réduction de la biodiversité présente.

Retrouvez la collection dès à présent en ligne sur le site de Pangaia.

Source : Pangaia

Abonnez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer des dernières sorties de NAG :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :