Patience, Not A Game arrive
ModeTextile

PLNTFIBER & FRUTFIBER : Des vêtements biologiques signées PANGAIA

PANGAIA PLNTFIBER & FRUTFIBER

PANGAIA présente une collection conçue à partir de fibres végétales et de fruits

De plus en plus de marques font de la durabilité un objectif primordial pour leur collection. Ainsi, nous voyons petit à petit de nouvelles solutions, techniques et de nouveaux matériaux au cœur du processus de fabrication. Récemment, nous avions pu voir une collection Karl Lagerfeld x Amber Valletta à base de cuir de cactus ou encore une Stan Smith créée à partir de champignons. C’est au tour de la marque de vêtements durables PANGAIA de proposer une alternative aux matériaux traditionnels. En effet, la marque propose une collection fabriquée à partir de fibres végétales et de déchets agricoles. Les vêtements sont alors composés d’un tissu écologique et l’offre « PLNTFIBER » & « FRUTFIBER » voit le jour.

PLNTFIBER est entièrement fabriqué à partir de sources végétales renouvelables, régénératrice et à croissance rapide. Ces sources ne nécessitent pas de pesticides, d’engrais ou d’irrigation pour pousser. Nous retrouvons alors des plantes telles que l’eucalyptus, l’ortie de l’Himalaya, les algues ou encore le bambou.

De l’autre côté, FRUTFIBER est fabriqué à partir d’un mélange de fibres de bambou lyocell, de feuilles d’ananas et de feuilles de bananier provenant de sources durables. Grâce à cela, PANGAIA réutilise des matériaux qui sont souvent jetées dans des décharges ou brûlées.

La lutte de PANGAIA pour une mode plus eco-friendly

De par cette initiative responsable, PANGAIA souhait amener la mode dans un côté plus respectueux de l’environnement. Ces matières végétales permettent notamment d’éviter d’utiliser du coton conventionnel qui utilise de grandes quantités d’eau. PLNTFIBER & FRUTFIBER rentre dans le programme de PANGAIA pour un « naturalisme hi-tech » pour devenir plus responsable pour la planète d’ici 2023. De plus, pour plus de transparence, les vêtements de la collection contiennent des QR code qui permettent d’accéder au passeport numérique du produit. Ainsi, nous pouvons avoir un regard sur le parcours de ce que l’on achète.

Les pièces éco-responsables PLNTFIBER & FRUTFIBER

Cette capsule écologique comprend des sweats à capuche, des T-shirts, des robes, des pantalons, des survêtements ou encore des shorts. Ces vêtements éco-responsables sont présents dans de nombreux coloris estivaux pour des prix variant de 85 à 180 €.

Si vous êtes intéressé par les vêtements biologiques de la collection PLNTFIBER & FRUTFIBER de PANGAIA, vous pouvez les retrouver sur la boutique en ligne de la marque.

Source : PANGAIA

Abonnez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer des dernières sorties de NAG :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :