Patience, Not A Game arrive
ModeTextile

Bonobo, une offre durable qui progresse

Bannière Bonobo

La marque de textile du groupe français Beaumanoir a dévoilé depuis quelques semaines un nouveau spot publicitaire. Découvrez en plus sur les initiatives durables de la marque et particulièrement sur cette campagne.

Comme la marque l’exprimait, « La mode c’est mieux quand ça dure » et dans une époque marquée par de nombreuses initiatives dans ce secteur, il est nécessaire qu’un acteur durable comme Bonobo mette cette pensée en avant.

L’enseigne de prêt-à-porter particulièrement spécialisée dans le jean a décidé d’accélérer en terme d’économie circulaire. Regardons ce qu’il en découle en détails.

La gamme Instinct, une gamme durable

Instinct par Bonobo est une gamme éco-responsable. Les produits sont constitués de fibres durables et éco-conçues et prennent 50% des places du vestiaire de la marque.

La marque privilégie des fibres responsables et organiques, des matières dont l’impact environnemental est diminué. Qu’elles sont-elles ?

Les matières utilisées

  • Le Coton bio : Cette matière organique est issue d’une culture sans pesticide et sans engrais chimique. Elle permet la préservation des nappes phréatiques et permet de consommer 50% d’eau en moins comparé un coton conventionnel.
  • Le Lyocell : le lyocell est conçu à partir de bois issu lui-même de forêts durablement gérées. Il est peu connu du grand publique mais son utilisation permet une non pollution de l’eau mais aussi une utilisation et une ré-utilisation de produits chimiques contrôlés. L’eau est également économisé concernant son usage.
  • Le Lin : Voilà une matière « zéro déchet » où chacun de ses éléments sont utilisés. La plante est arrosée de manière naturelle et les écosystèmes alentours sont préservés.
  • Les fibres recyclés : ceci englobe les nombreux tissus et vêtements recyclés qui étaient en fin de vie.

Cette jeune marque est membre de la Better Cotton Initiative, et a fêté ses 15 ans d’existence cette année. Cette dernière est une organisation qui promeut le coton issu de l’agriculture raisonnée. 26 % de son coton traditionnel a été transformé en coton BCI par un sourcing minutieux. Ce changement a été effectué entre 2017 et 2018.

L’offre éco-responsable de la marque et particulièrement la gamme Instinct représente une nouvelle étape importante. Notons que 15 pour cent de produits recyclés seront utilisés à partir de cet hiver.

La marque souhaite proposer une mode toujours plus durable, tout en restant accessible au plus grand nombre. Ainsi Bonobo représente une alternative durable à la fast-fashion?

Retrouvez les produits de la marque en ligne et en magasin dans leur réseau de boutique.

Source : Bonobo

Abonnez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer des dernières sorties de NAG :

Retrouvez nos articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :