Patience, Not A Game arrive
AccessoiresDiversÉvènementMode

La marque de cuir de champignons MycoWorks a de beaux jours devant elle

mycoworks bannière

En obtenant un financement de 125 millions de dollars, la société MycoWorks espère pouvoir investir pleinement dans la production.

La société de biomatériaux américaine MycoWorks a annoncé avoir obtenu 125 millions de dollars américains de financement de série C. Pour faire simple, ce type de financement correspond à une levée de capitaux par la vente d’actions privilégiées. Les actions privilégiées sont émises aux propriétaires d’une entreprise et aux autres investisseurs faisant preuve des fonds qu’ils ont versés dans celle-ci. Jetons un coup d’oeil sur MycoWorks et son cuir de champignons.

 Mycoworks cuir de champignons
source : Mycoworks

C’est alors grâce à ce financement que la marque espère ouvrir prochainement une usine de production de cuir de champignon. Ceci permettra à une échelle plus conséquente.

Fraîchement connu pour sa collaboration avec la maison française de luxe Hermès, le label basé à San Francisco détient actuellement le brevet de transformation du mycélium. Se trouvant dans la racine du champignon, ce matériau imite les propriétés du cuir. MycoWorks espère pouvoir répondre à une demande accrue.

Focus sur la collaboration Hermès x MycoWorks

Après trois ans de préparation, le sac Victoria en Sylvania en mycélium fin, toile H plume et veau evercalf a vu le jour l’année dernière.

Mycoworks Hermès
source : Mycoworks

C’est au sein de leurs propres installations que le label états-unien produit ce nouveau matériau. Ensuite, les équipes de la Maison Hermès participent en tannant ce « cuir » alternatif. C’est ainsi que leur expertise a permis d’augmenter la résistance et la durabilité du Sylvania.

A l’image des récentes et nombreuses collaborations entre des acteurs durables et des maisons mythiques, on retrouve ici un mix entre deux visions complémentaires. On retrouve l’expertise du tannage d’Hermès et le développement d’une nouvelle biotechnologie MycoWorks

Retrouvez les différents projets menés par le label américain sur leur site web.

source : MycoWorks

Abonnez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer des dernières sorties de NAG :

-> Retrouvez nos articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :