Patience, Not A Game arrive
ChaussureÉvènementMarques éthiquesModeTextile

Farm Rio, la marque brésilienne installée au Bon Marché

bannière farm rio

Depuis le 1er mai et jusqu’à la mi-juin, une marque brésilienne colorée et ecoresponsable prend place au Bon Marché. Découvrez Farm Rio…

Réputée pour sa lutte contre la déforestation de la forêt amazonienne, Farm Rio a fait son entrée dans le célèbre grand magasin parisien Le Bon Marché pour plus d’un mois.

Cette marque brésilienne créée en 1997 par Katia Barros et Marcelo Basto ravit ses acheteuses depuis plus de 20 ans. C’est grâce à une imagerie forte et colorée mais aussi par sa démarche responsable que le label poursuit encore aujourd’hui son ascension. A travers ce vestiaire, vous retrouverez aussi bien des pièces de prêt-à-porter que divers accessoires. Parmi ces derniers, sacs et chaussures sont également de la partie. Pour les beaux jours, Farm Rio a également dévoilé des maillots de bain.

Un engagement durable

Bien engagé dans une lutte acharnée pour la préservation de la forêt amazonienne, la marque agit de plusieurs manières pour la préservation de l’environnement et des cultures qui tentent d’y survivre.

Parmi ces engagements, on retrouve notamment la construction de manufactures au coeur des favelas brésiliennes. Celles-ci représentent de réelles opportunités de créations d’emplois à destination des populations locales.

Dans cette logique, la marque souhaite créer un équilibre entre activités commerciales et actions éthiques. Un cercle vertueux qui s’oppose aux nombreuses activités polluantes et destructrices qui sévissent au coeur de l’Amazonie… aussi bien en dépit de la nature que des locaux.

Plus qu’un simple corner

Au coeur de ce pop-up Farm Rio du Bon Marché de près de 300 m2, vous pourrez retrouver un aperçu de l’engagement de la marque. D’une part, la mise en avant de l’artisanat brésilien et de ses couleurs caractéristiques sont affichés. Ensuite, c’est bien son investissement pour la réduction des émissions de CO2 et la reforestation de l’amazonie auprès de de l’ONU qui est mis en avant.

A noter que l’association One Tree Planted collabore également avec la griffe brésilienne. Un partenariat qui notamment permis de replanter près d’un demi million d’arbres sur l’année 2021.

En plus de la mise en avant des actions environnementales et sociales de Farm Rio, les pièces phares de la marque seront également présentes. Découvrez une sélection d’items parfaite pour cet été.

Si vous ne pouvez pas vous rendre sur place, retrouvez la marque sur leur site en ligne. Un onglet « Durabilité » y également présent afin d’y voir plus largement les actions durables de Farm Rio. Comptez entre 40 et 595 dollars pour obtenir une des singulières robes de la griffe brésilienne.

Le Pop-Up est quant à lui ouvert du 1er mai au 17 juin 2022.

source : Farm Rio

Abonnez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer des dernières sorties de NAG :

👉 Retrouve d’autres marques éthiques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :