Patience, Not A Game arrive
ModeMode responsableTextile

Robyn Lynch, une nouvelle collection AH22 en technicité

bannière Robyn Lynch

A travers une collaboration avec Columbia, la marque britannique remet en avant ses efforts pour une mode durable.

Cette collection de Robyn Lynch tourne ainsi autour de dix vestes élaborées en compagnie de Columbia pour sa collection AH22. La designeuse a réalisé ces fameuses pièces à partir de diverses archives et autres invendus de la marque américaine. Vous y retrouvez également un clin d’oeil au milieu du football puisqu’on retrouve au travers des looks, des aperçus de maillots.

Une collaboration qui se poursuit

A l’occasion de la fashion week londonienne, Robyn Lynch a su présenter une collection qui fait sens aussi bien avec ses engagements écoresponsables qu’à son envie d’en apprendre sur les leaders de cette industrie. Grâce à l’upcycling, la créatrice irlandaise, qui fait honneur à ses racines, a su développer un niveau créatif élevé en s’inspirant de la technicité de pièces Columbia. Elle déclaré notamment avoir vu son approche du design influencée. Un travail qui lui a permis également de comprendre davantage le vêtement en tant que pièce technique.

C’est donc dans la continuité d’une collaboration en 2021 que les deux entités sont revenues avec une collection aux multiples teintes et inspirations. Du jaune fluo, divers verts ou encore du marron et du gris, pour des pièces qui se complètent à merveille.

On y retrouve aussi bien de courts shorts que des cagoules tricotés. Les pièces les plus répandus ne sont d’autres que d’épais tricots et d’autres pardessus comme des doudounes ou des parkas, ce qui appuie l’esprit outdoor. Pour couronner les tenues, on y retrouve des chaussures Columbia personnalisées pour l’occasion.

Une ode au football rétro

Comme on peut le remarquer, les pulls tricotés se sont vus injectés des maillots de football du club de Dublin. Ces derniers ont ainsi été scanné grâce au travail du laboratoire japonais Synflux.

Retrouvez différentes pièces remasterisées par Robyn Lynch sur son site web. C’est un site anglais, attention aux frais supplémentaires. 🙂

source : Robyn Lynch

Abonnez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer des dernières sorties de NAG :

👉 Retrouvez nos articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :