Patience, Not A Game arrive
ModeMode responsableTextile

Une collection upcycling par Puma, AC Milan et Koché

bannière Koché Puma AC Milan

Le club de football AC Milan et Puma ont collaboré avec Koché autour d’une capsule upcyclée. Un rapprochement qui célèbre à la fois le sport, le patrimoine et la couture.

AC Milan, Puma et Koché se sont donc rassemblés afin de produire une collection capsule upcyclée. Naturellement c’est autour de maillots de football inutilisés que tout ceci s’est déroulé.

Cette sélection, en édition limitée, met en avant diverses créations entièrement retravaillées.

Une rencontre de choix

A travers cette rencontre, on retrouve à la fois la mode et le style qui collent aux ADNs respectifs du club de football de l’AC Milan ou de la maison Koché. Sur une base de vêtement de sports d’un spécialiste en la matière qu’est Puma, la fusion est bel et bien réussie. On y retrouve un design bien distinctif de la jeune marque française associé aux couleurs caractéristiques du Milan AC.

Pour retomber sur ce mélange si singulier de styles, Christelle Kocher, fondatrice de Koché, a choisi de mêler des imprimés upcyclés de sa marque à des maillots de l’équipementier avec l’AC Milan. Cette réutilisation de tissus d’anciennes saisons a permis d’embellir l’aspect sportswear des vêtements AC Milan / Puma.

Comme la créatrice pouvait l’expliquer, l’upcycling lui permet de réimaginer la mode tout en respectant l’environnement. Des valeurs qui tiennent particulièrement à coeur les membres du club de football à l’image de leur directeur des recettes, Casper Stylsvig. Ce dernier déclarait d’ailleurs être ravis de pouvoir collaborer avec la récente marque française autour de la durabilité et de l’inclusion sans renier la créativité. Ces différentes enseignes partagent ainsi des valeurs communes et Puma reste également dans la même lignée.

Leur directrice mondiale de la création et de l’innovation, Heiko Desens, se réjouissait notamment de la pertinence de cette collection. Des looks Re/Koché qui traduisent à merveille le renouveau de la mode et l’importance de compter sur l’upcycling dès maintenant.

Quelles pièces upcyclées ?

Toutes les pièces sont donc fabriquées à partir de jersey de football provenant d’invendus. Chaque création est donc ornée des logos Koché et Puma, et on retrouve un imprimé également en commun.

Un ensemble en denim composé d’une veste et d’un jean a été dévoilé. De plus, une chemise, un t-shirt et un hoodie sont également disponibles. Une longue robe ainsi qu’un second modèle plus court ont été créé.

Entre diversité et inclusivité des genres, des corps et des origines, Koché a su partager ces valeurs avec l’AC Milan et Puma. Des idées communes qui manquent encore cruellement dans l’industrie de la mode.

La collection a été officiellement dévoilée lors de cette semaine de Fashion Week de Paris et est disponible sur le site Koché depuis le 28 février. Comptez entre 215 euros pour le t-shirt et 700 euros pour la robe longue.

source : AC Milan

Abonnez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer des dernières sorties de NAG :

👉 Retrouvez nos articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :