Patience, Not A Game arrive
ModeMode responsableSneakers

Golden Goose dévoile une sneaker bio-sourcée

bannière golden goose

En compagnie de Coronet, Golden Goose a dévoilée une nouvelle sneaker écoresponsable à l’occasion du Jour de la Terre.

Golden Goose et Coronet ont donc collaborés pour célébrer le Jour de la Terre, le 22 avril dernier. A travers une nouvelle sneaker : la YATAY, les deux entités marquent un renouveau. Elle représente la première paire collaborative issu de la récente plateforme italienne. Une innovation commune qui oeuvre pour le développement durable.

Cette entité étant prévu pour la fin de 2022, le nom provient d’un palmier, le Butia Yatay. Celui-ci symbolise le principe de circularité. Pour cette nouvelle paire, le but étant également dans faire un symbole en plein d’un objectif durable sur le long terme.

Grâce à l’expertise de Coronet par sa recherche et sa production de matériaux biosourcés et à l’apport de Golden Goose sur le marché du luxe, voici finalement une paire réussie. Ce duo propose donc le modèle YATAY 1B, un mélange de savoir-faire et d’une innovation écoresponsable.

Avec ce modèle, il a été rendu possible de réduire jusqu’à 90% les émissions de CO2. La consommation d’eau a quant à elle été réduite de 65 %. A noter que chaque modèle YATAY 1B possède un numéro à retrouver sur la languette gauche du talon. Celui-ci donne aux porteurs l’opportunité de compenser en plantant un arbre dans la Golden Forest de la marque. Ensuite il sera possible de suivre sa croissance et même connaître la quantité de CO2 absorbé !

Quelles caractéristiques écoresponsables ?

Cette tige blanche est fabriquée en Yatay TM 1B. Ce matériau biosourcé est donc lui-même de sources végétales non alimentaires. Concernant la doublure, celle-ci est conçue à base de viscose issue quant à lui de sources éthiques. La lettre Y présente sur le modèle se retrouve à l’image de la tige également à base de matière biosourcée.

Si on regarde la semelle, elle est fabriquée à partir de caoutchouc biodégradable. Les lacets blancs sont en coton recyclé et en polyester.

Dans un coloris blanc parfait, cette sneaker biosourcée à la semelle biodégradable est disponible en ligne et ce, dans le monde entier. Comptez 350 $ pour vous procurer ce modèle chez Golden Goose et Coronet.

source : Golden Goose / Coronet

👉 Retrouve nos articles similaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :