Kim Jones, directeur artistique de la maison française de luxe Dior, a retravaillé une nouvelle ligne « Beachwear » en compagnie de l’association Parley for the Oceans.
Avec cette collection, il semblerait en effet que Dior ait pour volonté de devenir davantage écoresponsable. Pour ce faire, Parley rentre logiquement dans les plans de la marque textile. En effet, cette dernière agit fortement en faveur du respect des océans.
Concernant les produits, on retrouve aussi bien des vestes que des pantalons ou encore des sandales ainsi que tout type d’accessoires. Dior prévoit également une sortie des fameuses sneakers B23. Niveau responsabilité, du plastique biosourcé et un tissu chiné bleuté pour la tige est utilisé pour les fabriquer.
Quels détails ?
Les deux entités ont tapé dans le mille en proposant une collection dans des tons particulièrement bleus et ocres. Ainsi, on y retrouve également le mythique motif « Dior » oblique reposant lui-même sur une conception durable. C’est donc Parley avec son Parley Ocean Plastic qui a permis la réutilisation de déchets plastiques marins recyclés et de matériels de pêches également récupérés.
Et niveau durabilité ?
Pour aller encore plus loin, cette capsule met en avant le nouveau programme Parley X10. A ce sujet, c’est donc pour la première fois pour l’association qu’un produit fabriqué avec une marque possède un impact positif 10 fois supérieur à l’empreinte qu’il a fallu pour le créer.
Simple coup de com’ ou véritable coup de génie ? Autrement dit, reste à attendre que Parley communique davantage sur ce sujet pour en savoir plus.
L’association a notamment annoncé vouloir mener une « révolution matériel » par le biais de partenariats avec des gouvernements, des organisations environnementales ou encore des entreprises telles que Dior.
Quels coups de cœur ?
Parmi les articles qu’ont peut retrouver, un pull représentant la marque Dior en relief sur la manche fait particulièrement sensation. Logiquement, des shorts sont prévus et l’un d’entre-eux présentant un imprimé animal vaut le détour.
On vous a parlé un peu plus tôt d’accessoires : des étuis et de la maroquinerie seront de sortie.
Cette capsule Dior x Parley for the Oceans inspiré du Beachwear sera disponible dès le 14 avril prochain.
source : Dior