Patience, Not A Game arrive
BijouÉvènementMarques éthiquesModePensons éthique

Le Digger Club Market, un évènement entre vintage et upcycling

bannière Digger Club Market juin 2022

La friperie en ligne Digger Club revient pour une édition estivale de son marché responsable ! C’est cette fois-ci au bord du Canal de l’Ourcq, au sein du Jardin21 que vous retrouverez cet événement. Un moment à la fois fun et durable !

Digger Club, qu’est-ce que c’est ?

En quelques mots… Voici une friperie nouvelle génération ! Digger Club est née sur Instagram et un site en ligne anime les ventes de la boutique. Elle s’incarne encore davantage à travers leurs événements organisés. Des rendez-vous où vintage, créateurs.rices et fun ne font qu’un !

Bien loin des stéréotypes de la friperie sombre, poussiéreuse, encombrée… Digger Club met la lumière sur des acteurs triés sur le volet aux sélections de pépites… Mais aussi aux créations uniques et stylées !

Depuis 2018, Digger Club se plaît à prouver à chacun qu’il est possible de ravir tous les dressings à base de chinage de pépites. Entre sélections colorées et tendances, il y en a pour toutes les tailles et pour tous les goûts !

Motivé tout autant par l’envie de prôner la seconde-main pour ses aspects écologiques et éthiques, Digger Club vous invite à sauter le pas pour une consommation de la mode plus raisonnée, et plus stylée !

Et maintenant, un Digger Club Market ?

Au cours d’un week-end de folie, vous aurez l’occasion de retrouver un casting de 25 curateurs vintage de mode mais aussi de déco, ainsi que de nombreux créateurs.rices engagé.e.s. Parmi cette sélection, on peut citer la créatrice de pièces uniques Wendy Malinovsky, la marque de bijoux ANICET, la marque d’upcycling UPZNSHIT ou encore la boutique vintage Le Porte Manteau… et bien d’autres !

En plus de ce véritable coin shopping, le podcast Couture Apparente assurera un cycle de conférences tout au long de la journée du samedi. Parmi les invitées de ces discussions, la personal shopper Sarah Sorgelle, l’autrice mode responsable The Greenimalist ou encore Catherine Dauriac, présidente de Fashion Revolution France seront de la partie !

Pour parfaire ces deux journées à l’ambiance festive, vous aurez peut-être la chance de participer à des ateliers manuels organisés par Tuktuk Club pour une initiation au pochoir sur textile et à la technique de l’aerographe… Mais aussi par une initiation à la création de bijoux avec Loe Studio !

Un événement complet rythmé par des dj sets successifs, où restauration et de quoi se désaltérer sera également présent.

Et ça se passe où ?

C’est au coeur du Jardin 21, un lieu green qui se lie parfaitement aux valeurs de Digger Club, que l’évènement posera ses valises les 18 et 19 juin prochain.

En règle générale, Digger Club vous invite à son showroom (sur rendez-vous) mais aussi sur son eshop. Et retrouvez encore davantage d’informations sur leur page instagram.

source : Digger Club

Abonnez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer des dernières sorties de NAG :


👉 Retrouvez les autres projets de mode éthique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :