Patience, Not A Game arrive
ChaussureModeMode responsableTextile

CLOT x Timberland, designs orientaux et matériaux naturels

bannière clot timberland

Sortie le 20 juillet, une chaussure bateau 3-Eye CLOT x Timberland a vu le jour entre la marque de mode hongkongnaise et la maison américaine originaire du New Hampshire.

Pour la première fois, CLOT s’est associée à Timberland sur une collection à la fois de chaussures que de textiles et qui met en avant les éléments historiques des deux marques. Cette rencontre entre l’Occident et l’Orient s’inspire des vêtements de travail tout t’en y ajoutant des images du dragon. Label en vogue, CLOT reprend cette fois-ci les les silhouettes classiques de Timberland en mettant en lumière la fameuse créature légendaire, symbole de la culture orientale.

Une chaussure en figure de proue

Dans le cadre de la collection CLOT x Timberland, c’est bien la chaussure bateau 3-Eye Lug Handsewn de Timberland qui est mise en avant. Dévoilée dans deux coloris : « Black » et « Wheat », cette chaussure se voit revisitée avec l’avant relevé. Un clin d’oeil en hommage à la tête d’un dragon grognant. 

Une conception durable

Les deux entités se sont ainsi engagées à utiliser des matériaux éco-innovants. En ce sens, les empeignes sont conçues avec du cuir Better Leather. Il provient donc d’une tannerie notée argent et cela assure ainsi des pratiques environnementales davantage respectueuses.

Les semelles extérieurs sont quant à elles en caoutchouc recyclé à 34%.

Concernant la gamme de vêtements, elle utilise des matières naturelles et recyclées. On retrouve du coton à 100% issu de l’agriculture biologique ainsi que du coton à 100 % recyclé.

Le mélange de deux univers

Les chaussures bateau Timberland se voient donc brodées de motifs en soie représentants la forme et les flammes du dragon. À cela s’ajoute des doublures intérieures rouges vives ainsi que des lacets de corde colorés.

La gamme textile reprend les codes du style des vêtements de travail et on y remarque des détails d’inspirations orientales.

Ce mixte des cultures, entre le mystique de la culture asiatique par une mise à l’honneur des savoir-faire ancestraux, et une conception de qualité par un spécialiste des articles de mode de plein air, vaut largement le détour tant la créativité est au rendez-vous.

Retrouvez ces chaussures au prix de 200 euros. Les deux versions du modèle bateau 3-Eye Lug Handsewn et la gamme de vêtements sont disponibles dès à présent sur le site Timberland.

source : Timberland


Abonnez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer des dernières sorties de NAG :

👉 Retrouve d’autres produits responsables

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :